Accueil Forums Au Bistrot des Edels Des nouvelles

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #28899
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n’ai pas été présent depuis quelques mois sur le site pour des raisons de boulot et personnelles.

    Alors quelles sont les nouvelles, et bien il m’est arrivé une sacré crasse lors de la ma première sortie juste à la fin du confinement.

    Mon moteur m’a lâché dans le chenal de sortie du port, car il avait avalé une algue indésirable et du coup, je n’avais plus de refroidissement.

    Je n’ai pas mouillé tout de suite, car il y avait un fort vent et je voulais m’éloigner du chenal, n’ayant plus de vitesse, je n’ai pas pu me mettre bout au vent, ma GV ne montait qu’à moitié bloquée dans les haubans, j’étais tout seul, bref, je me suis échoué.

    J’ai mouillé, et immobilisé Moana, mais il ne m’a pas été possible de le dégager avant trois jours, et du coup, MOANA qui était échoué à beaucoup tapé sur le fond de sable, et résultant, j’ai eu la mèche du safran de vrillée et des coups sur la quille.

    Le bateau a été sorti, et je me suis pris plus de deux mois de réparations entre la réfection de la mèche du safran, trouver les pièces pour refaire le moteur et réparer la quille.

    Le bateau est de nouveau à l’eau depuis mi-août, et je n’ai fait qu’une sortie pour l’instant avec lui.

    Sinon, je suis allé naviguer en Crète, et c’est génial, magnifique, que du bonheur.

    Mais ce n’était pas avec un Edel…

    #28915
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Patrick,

    pfou, eh bien écoute, je compatis à 100%. Sale début de saison pour toi !

    Bien content de savoir ton bateau sorti d’affaire et de retour sur l’eau mais c’est des épreuves qu’on ne souhaite à personne.

    Si tu as 2-3 photos de Crète, même en faisant des infidélités à la marque, ça en intéressera sans doute quelques uns ici :)

    La saison n’est pas encore finie, bons vents !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.