Accueil Forums Entraide dérive Edel2

  • Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par POUNY19, le il y a 8 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 4072 fois
Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #14360
    POUNY19
    Participant
    Matelot

    Belle discussion, faire ou ne pas faire…
    A analyser de près la dérive, ce sont surtout les parties « cachées » qui sont corrodées, donc une dépose rapide permettrait un coup d’œil, surtout si elle est en acier recouvert époxy ou galva. Plus un petit coup d’antifouling y compris à l’intérieur du puits.
    Un boulon traversant? J’y pense mais pour le coup je suis de l’avis de boréal sauf pour la vitesse !!! :P
    Je pense reboucher un coté au mastic polyester après avoir traité les bords intérieurs des trous au watertite. Puis percer sur 1 ou 2 cm de profondeur ,par l’autre coté, du diamètre de l’axe. Je glisserai un tube du même diamètre enrobé de téflon et bourrerai de mastic en insérant le nable. Enlèvement du tube facilité par le teflon, la longueur de l’axe sera calculée pour que le bouchon du nable le bloque. Il n’y a pas d’efforts mécaniques dans ce sens.
    Bon le scénario est écrit, reste à le réaliser pour voir son succès :whistle:

Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.