Accueil Forums Vos travaux depose d’un edel2

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 4 mois. Ce sujet a été consulté 1067 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #4331
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Voila ca y’est boreal a rejoint la terrasse.
    je propose de vous montrer en étapes la manip pour libérer la remorque , poser le bateau sur son ber et contrôler l’état de la dérive.(qui sera changée cet hiver je prendrais des photos bien sur).
    Tout d’abord je présente les bers AV/AR près a encastrer sous la coque,
    je place le transpalettes sous la remorque et fait monter le bateau,pour insérer les bers le plus vers le milieu et monter le bateau au max.
    lorsque je redescend le bateau est posé, décollé de la remorque.

    #8304
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    je retire le transpal et avance la remorque jusqu’à ce qu’elle touche le ber AV

    #8305
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    je replace le transpal en avant du saumon pour soulever l’avant du bateau (sur la photo on voit qu’il ne touche plus rien mais pose sur 3 pattes (le ber AR et la cale):

    #8306
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    instant critique si il en est, je retire:ber AV et remorque on voit bien le bateau sur 3 points:

    #8307
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    j’ai plus qu’a replacer le ber AV, retirer le transpal et descendre la derive:
    ca prend 15 minutes seul

    #8308
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Superbe, mais juste une critique : (bah oui faut bien que le Webmaster se réveille un peu :laugh:)

    Je ferme volontairement le sujet (non pas qu’il n’en vaille pas la peine bien au contraire) mais je trouve qu’il à plus sa place en tant qu’article auquel vous aurez tous loisir à y laisser vos commentaires.

    Par conséquent, le contenu de ce message ainsi que les photos se retrouveront sous la forme d’un article sur le nouveau site ;)

    Un grand merci tout de même à Boreal pour ce reportage :cheer:

    #31604
    benoit
    Participant
    Matelot

    bonjour

    où se trouve l’article avec les photos?

    svp merci

    #31625
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    L’article en question est ici:

    Dépose d’un Edel 2

    Tous les articles de boreal:

    https://www.edelvoilier.org/author/boreal/

    Tous les articles concernant l’Edel2:

    https://www.edelvoilier.org/tag/edel-2/

    La barre latérale du blog offre presque tout ce qu’il faut pour tout retrouver  :good:

    #31626
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Et ça va sans doute t’intéresser aussi:

    #32610
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Le stress est palpable, mais on a tous connu ces moments de doute mettant en peril le bateau et comme tu le dit la sécu si il nous tombe dessus!!!

    Perso c’est surtout l’empilement des parpaings qui me fait le plus peur sachant que dans les chantiers on a toujours un bout qui relie les deux étais AR pour ne pas qu’ils s’écartent.

     

     

     

     

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.