Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 depassement de la quille relevable et sa fixation

Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4589
    leoluss
    Participant
    Matelot

    ayant enlevé la quille relevable sur mon edel 6 (car toute bouffée par la rouille et la fixation a la chaine bidouillée par le prècédent proprio),j’aimerai savoir : si une fois remontée correctement elle rentre integralement dans la partie lestée?si non,de combien dépasse t’elle?
    et à quoi ressemble a l’origine la fixation de la chaine sur la partie mobile?(qq photos sont les bienvenues…)
    merci d’avance,je suis tout nouveau au club!,j’ai plein de questions car plutôt novice,mais bien bricolo,et vous n’avez pas fini d’être questionnés!!
    tiens,une petite dernière:est ce judicieux de fabriquer une trappe à l’avant de la cabine avt au niveau du »puit de l’ancre » afin de pouvoir y accèder et si oui quel positionnement et quelle taille?
    pierre

    #9695
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut

    http://www.edelvoilier.org/index.php?option=com_content&view=article&id=450:sortir-la-derive-dun-edel-4&catid=77:travaux&Itemid=334
    beaucoup de réponses sur cet article pour l’edel 4, je pense tres similaire pour le 6.
    A+

    #9696
    marinou
    Participant
    Matelot

    leoluss ecrit:

    j’aimerai savoir : si une fois remontée correctement elle rentre integralement dans la partie lestée?si non,de combien dépasse t’elle?

    Oui la dérive rentre intégralement dans le saumon de quille.

    #9699
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Tu trouveras l’article que j’ai fait lors du remplacement de la dérive dans la rubrique travaux du modèle 600. (bandeau avec les modèles)

    Cela doit être semblable sur le 6.

    La dérive doit entièrement rentrer dans le saumon, car le bateau doit pouvoir se poser sur le saumon.
    Bon courage.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.