Accueil Forums A propos de ce site Demande info (problème contrôleur de charge)

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 2 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 625 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #29078
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    Mercredi départ pour une navigation vers hoedic , sauf que peut-il surprise j’ai constaté que ma batterie était en sur charge. Du coup impossible d’allumer ma radio ,GPS et lumière de navigation.  Comment je pourrais testé mon contrôleur de charge de mon eolienne? Car j’ai l’impression que celui-ci ne se bloque pas lorsque la batterie est chargé . :unsure:

    Autrement le retour c’est passé sport sous une mer de 4 -5 beaufort mais Brewenn4 avec un ris c’est bien comporter, donc très content pour une navigation seul. :bye:

    #29090
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tu aurais mesuré la tension de ta batterie ? Ca donnait quoi ? Tu as une ou deux batteries (si tu en as deux, comment sont-elles branchées l’une à l’autre) ? Ton régulateur d’éolienne est configurable ? Tu es sûr qu’il est réglé pour le voltage de ton installation et les tensions de charge du type de ta batterie ? Selon la chimie de la batterie, les tensions sont différentes. Ta batterie est plomb, gel, agm, lithium… ?

    Ca me parait assez dingue que les lumières (l’électronique peut-être plus sensible, mais les lumières…) ne s’allument pas à cause d’une batterie en surcharge. Tu as testé le voltage au niveau de tes lumières ? Ce ne serait pas plutôt un fusible qui a cramé ?

    Ca parait difficile de te répondre précisément, mais si tu penses que ton régulateur d’éolienne n’est pas bon, mieux vaudrait le déconnecter que de faire bouillir tes batteries. Et prendre le temps de tout checker avant de tout remonter.

    #29093
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    <p style= »text-align: left; »>Oui je suis bien d’accord . Mais en ce qui concerne  je n’ai que batterie de 72 A 680 AH  classique.  Et pour mes lumières, elles s’allumaient mais avec par moment un baisse de luminosité.</p>

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.