Accueil Forums Vos travaux Demande de conseil pour rénovation d’annexe

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JC, le il y a 2 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 1289 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #30480
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour les amis,

    Je suis sur la rénovation d’un optimist pour l’utiliser comme annexe mais je n’arrive pas à me décider sur le système de roue pour facilité la mise à l’eau.

    Alors si j’ai quelqu’un aurais déjà l’expérience ou une idée . Car j’ai une roue d’annexe centrale comme sur la photo. Donc envie de l’adapter

    #30489
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    En quelle matière est ton optimist ?

    Si c’est en polyester tu peux découper et restratifier la forme autour de la roue. Si c’est rotomoulé PE ou ABS, ça sera difficile de stratifier dessus. Rien ne colle sur le PE, l’ABS je suis pas sûr, mais un gars sur le chantier me disait que son annexe était en ABS et que rien n’avait marché pour reboucher ses trous. Après je ne suis pas sûr que son annexe soit en ABS, pour moi, ça ressemblait au bassin d’un copain en PE :)

    Bref si ça ressemble pas à de la fibre, fais un essai de collage avant de découper si telle était ton intention.

    Sinon un système pivotant (ou pas d’ailleurs) avec des tubes inox vissé sur le tableau ? Si ça doit aller dans l’eau de mer, j’éviterais l’alu. J’avais utilisé un chariot de kayak pour bouger mon annexe gonflable. Entre le sel et le sable, il a pas fini les vacances. :yahoo:

    #30491
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.