Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 600 Déblocage dérive Edel 600

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kalista, le il y a 10 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 858 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5278
    kalista
    Participant
    Mousse

    Comme déjà écrit dans mes précédents messages, je dois débloquer le dérive bien coincée dans le dauphin; bien entendu il y a l’option de la dépose totale suivant les préco de Diara, mais je pense à une autre option:
    glisser un fer à béton diam 25 dans le fourreau coté cockpit et taper « en douceur » pour déverrouiller la dérive. Hors parmi toutes mes lectures, il semble qu’il y ait une poulie dans l’axe; si quelqu’un pouvait me renseigner sur cette méthodologie je lui en serait très reconnaissant

    #13157
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut,
    effectivement il y a une poulie, je suis pas sur que tu la touches.Sur le mien, j’ai démonté le saumon complétement pour refaire l’intérieur à la meuleuse et protection frameto à l’intérieur. Mais pour la débloquée avant j’ai utilisé un porte lame de scie, un peu comme celui la (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/scie-de-voleur-250-mm-e87006) entre la derive et la paroi du saumon, et la derive s’est débloquée. Je le passe assez souvent, en cours de saison meme (un plongeon et hop ca nettoie, meme si elle est pas bloquée y a plein de truc qui tombe !)

    #13158
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A ma connaissance, il n’y à pas de poulie au niveau du saumon de quille. Il y à juste une un axe autour duqel la dérive s’articule pour s’abaisser.

    Avant d’entreprendre la méthode du fer à béton sur la dérive, je te recommande de vérifier que les mailons de la chaine ne sont pas à l’origine de ce blocage sans quoi le problème risque de ne pas être résolu.

    #13159
    kalista
    Participant
    Mousse

    merci pour ta réponse; en fait on a du faire les sauvage pour poser le bateau sur la remorque car la dérive était tellement bloquée qu’on a été obligé de la rentrer en force par le poids du bateau levé avec un manitou!!!
    Les gars du port d’Arradon ont merdé en arrivant avec 6h00 de retard alors qu’on avait traversé la France en diagonal depuis Nice et qu’il fallait rentrer dans la foulée, alors on a pas fait dans la dentelle; maintenant faut débloquer tout ça :(

    #13161
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Comme mon message a disparut, je reviens dessus.

    Attention il y a bien une poulie dans le saumon à la sortie du tube de guidage du filin.
    Vois schémas suivant :

    Confirmée sur cette image :

    Fichiers joints:

    #13162
    kalista
    Participant
    Mousse

    super et merci pour ce schéma complémentaire; il vaut mieux éviter la barre de fer dans le fourreau pour éviter de tout casser!!!

    en tout cas merci infiniment

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.