Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 De l’eau dans le puit de la quille Edel V

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3989
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,
    J’ai un peu d’eau dans puit de mon Edel V, ça peut venir d’ou? et que dois-je faire?:(
    Cordialement

    Fichiers joints:

    #6307
    bmayer
    Participant
    Mousse

    De dessus (pluie)
    ET/OU
    de dessous (navigation)
    Quand t’en es-tu apercu ?
    Quel etait le programme du bateau les jours/semaines precedent{e}s ?

    #6310
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai connu ce soucis aussi. Le problème venait du hublot avant qui n’était plus étanche (par forte pluie le hublot gouttait et l’eau finissait dans le fond de la cabine au niveau de la dérive. Après avoir mastiqué le joint proprement je n’ai plus eu de soucis !

    #6311
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai acheté ce bateau il y a 3 semaines…,il est tombé des trombes d’eau…il etait sur remorque, et je n’ai rien vu de particulier sur la coque au moment de l’achat…antifouling fait ensuite avec l’ancien propriétaire et nous l’avons mis a l’eau quelques jours plus tards…..si l’eau revient plus de doute c’est de la coque…:huh:

    #6312
    karlit66
    Participant
    Mousse

    Pour l’eau de pluie :
    – problème d’étanchéité au niveau des joints des hublots latéraux, du pied de mat, ou de l’accastillage (mains courantes, taquet, rails d’écoute de génois, cadènes, …)
    – éclats de gelcoat dans le cockpit
    – problème d’étanchéité entre le roof et la casquette au dessus de la descente

    J’ai eu aussi une infiltration par la baille à mouillage. L’eau de pluie ne s’écoulait pas complètement, s’infiltrait, suivait la coque et se retrouvait dans le puit de quille.

    Bateau sur une remorque avec le vent qui vient de l’arrière, l’eau peut également arriver par la porte lors d’une bonne pluie.

    S’il s’agit bien d’un problème d’étanchéité du dessus, le meilleur moyen est d’aller faire un tour dans le bateau à la prochaine pluie à la recherche de traces d’humidité.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.