Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 Crise d’identité : Edel 6, Edel 660, Edel 665

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 15 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 4639 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #3988
    dagget
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je possède un edel 6 de 1980, l’un de vous pourrait-il m’indiquer les différences qu’il y a avec l’edel 660 et l’edel 665.

    A priori, ce sont les mêmes coques, les mêmes aménagements interieur … alors pourquoi ces 3 appelations ? Le grement ?? :huh:
    Sans compter que l’edel 6, est parfois indiqué en chiffre romain edel VI … de quoi en perdre son latin :P

    Merci de vos avis et commentaires !!!

    #6300
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    D’après les pubs de l’époque que j’ai cherché et plus détaillé que sur le site car moi aussi j’y perdais mon latin Edel 6 ou edel 600 longueur 6 m et edel 660 longueur 6,60 m
    Si tu veux je peu t’envoyer les pubs et caractéristiques détaillées.
    amicalement
    Billy

    #6301
    billy
    Participant
    Mousse

    cette fois je pense que ça va marcher autrement je te les envois par mail.

    Fichiers joints:

    #6302
    dagget
    Participant
    Mousse

    Merci Billy, comme quoi ils sont tous frères. D’ailleurs, même sur ce site, que je trouve par ailleurs treès bien fait, il y a confusion, puisque lorsque l’on va sur edel 6 dans la gamme edel on a le descriptif de l’edel 600, dont la longeur et l’aménagement interieur diffère de l’edel 6. Comme le montre bien la publicité que tu as mis en ligne.

    Affaire à suivre donc …

    #6303
    billy
    Participant
    Mousse

    voila les caractéristiques de l’Edel 600

    Fichiers joints:

    #6304
    billy
    Participant
    Mousse

    cette fois les caractéristiques de l’ Edel 6/660

    Fichiers joints:

    #6305
    dagget
    Participant
    Mousse

    Merci Billy ! Mais ca ne me dit pas quelle est la différence entre l’edel 6 et l’edel 660 ;)

    En tout cas je suis définitivement conquis par l’aménagement intérieur de mon edel. Certes, je promène plusieurs fois par jour ma table, mais quel confort de pouvoir adapter la configuration de son carré à ses besoins !!!

    Pour mon utilisation, mon carré se transforme de chambre à couchée à salle de jeux à salle à manger à table à carte … :silly:

    #6306
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour Dagget
    Pour simplifier Edel c’est la référence des edels et dans cette catégorie il y a 2 Edels
    L’Edel 600 de 6 mètres et 750 kg
    l’Edel 660 de 6,65 mètres et 1100 Kg
    Edel 6 regroupe les deux.
    exemple en voiture tu as une Clio mais il y a plusieurs modèles de Clio dans cette gamme
    Amicalement

    #6308
    dagget
    Participant
    Mousse

    Bonjour Billy,

    « edel 6 regroupe les deux » alors ça, je n’y avait pas pensé, dans la mesure où sur ma plaque d’identification il est indiqué « edel 6 ». Je pensai donc qu’il s’agit d’un seul type.

    J’ai donc un edel 660 :huh:

    #6309
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Et quels bons bateaux !
    http://www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=44565
    3eme, derriere un proto et un Open 5.0,
    MAIS devant du bon (Express 600, Neptune 652, Lanaverre 590, etc)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.