Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 Cout remplacement derive edel 600

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yq1, le il y a 4 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 590 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5910
    yq1
    Participant
    Mousse

    Bonjour quelqu’un a t’il fait changer récemment la derive de son edel 600? et quel cout? Ma derive est très corrodée …. je crains que cela implique des frais trop élevées pour mon bon vieux bateau….pas envie de le mettre à la casse meme s’il n’est plus tout jeune.B)

    #15598
    jack sparrows
    Participant
    Mousse

    aucune idée ..va falloir plutot faire mac gyver..

    #15599
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Salut,
    eh bah c’est la saison des dérives! J’ai eu une avarie sur la mienne, bref un article a venir sur ça. Mais en attendant, je suis allé dans une ferronnerie à côté de chez moi (29) pour la redresser et là j’ai vu leurs machines et les plaques de tôles! Tu dois bien avoir une entreprise similaire par chez toi, tu vas les voir avec ton ancienne, et tu leur dis que tu est emmerdé que tu sais pas ou trouver une tôle comme ça, pour eux c’est une chute! Si tout se passe bien avec une bouteille ronde et une carrée tu reparts avec une neuve!
    Les travaux sur la dérive, on s’en fait tout un monde mais c’est pas si compliqué. Il ne faut pas mettre à la casse un bateau pour ça.

    #15601
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Voir mon article
    https://www.edelvoilier.org/recits-travaux-edel600/435-remplacement-de-la-dve-edel-600
    Tu y trouveras tous les renseignements nécessaires.

    #15602
    yq1
    Participant
    Mousse

    Pour la sortir et changer l’axe comment as tu fait?, Idem solution que Aralalda? Ou d’une autre façon?
    En fait je ne suis pas un mac giver.
    Merci en tous cas pour ta réponse.
    Cordialement

    #15603
    yq1
    Participant
    Mousse

    Merci beaucoup pour ce tuto et ta réponse.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.