• Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 202 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4179
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous,

    Le moteur HB Mariner que j’ai sur mon Edel n’est pas équipé d’un coupe circuit (ce qui est obligatoire au delà de 6cv).
    Je souhaiterais en monter un moi- mais étant un piètre électricien, je souhaiterais obtenir votre aide pour m’indiquer comment/où raccorder les fils du coupe-circuit à ceux du moteur.
    Je veux le faire moi-meme du fait que le gars qui révise mon moteur (hivernage) me demande 45 euros pour le poser :angry:. Un petit schéma m’aiderai vraiment (je comprend mieux avec un beau dessin :laugh: )

    Merci

    #7316
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    un petit schéma de principe…

    Fichiers joints:

    #7318
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour ton aide Almo avec ce schéma. Lorsque je parlais de schéma je pensais plus à un « dessin » plutot qu’un schéma d’électricien :blush:
    Comme dit précédement je suis vraiment nul de chez nul en electricité :(

    #7319
    marinou
    Participant
    Matelot

    Pas sur qu’il y est une pompe à essence électrique sur un petit hords bords.
    c’est souvent des pompes à membranes je croit.

    Le coupe circuit est peut etre monté sur l’allumage plutot ??

    #7320
    billy
    Participant
    Mousse

    D ‘accord avec Marinou sur un HB pas de pompe electrique,

    il faut couper un fil d’allumage et mettre un interupteur comme on faisait dans le temps sur les voitures, c’est le plus fiable et le plus simple a faire

    ,Pascal tu enlèves le capot de ton moteur et tu me fais 2 ou 3 photos , je te dirai ou couper pour mettre l’interupteur.

    #7323
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau