• Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 202 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4179
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous,

    Le moteur HB Mariner que j’ai sur mon Edel n’est pas équipé d’un coupe circuit (ce qui est obligatoire au delà de 6cv).
    Je souhaiterais en monter un moi- mais étant un piètre électricien, je souhaiterais obtenir votre aide pour m’indiquer comment/où raccorder les fils du coupe-circuit à ceux du moteur.
    Je veux le faire moi-meme du fait que le gars qui révise mon moteur (hivernage) me demande 45 euros pour le poser :angry:. Un petit schéma m’aiderai vraiment (je comprend mieux avec un beau dessin :laugh: )

    Merci

    #7316
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    un petit schéma de principe…

    Fichiers joints:

    #7318
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour ton aide Almo avec ce schéma. Lorsque je parlais de schéma je pensais plus à un « dessin » plutot qu’un schéma d’électricien :blush:
    Comme dit précédement je suis vraiment nul de chez nul en electricité :(

    #7319
    marinou
    Participant
    Matelot

    Pas sur qu’il y est une pompe à essence électrique sur un petit hords bords.
    c’est souvent des pompes à membranes je croit.

    Le coupe circuit est peut etre monté sur l’allumage plutot ??

    #7320
    billy
    Participant
    Mousse

    D ‘accord avec Marinou sur un HB pas de pompe electrique,

    il faut couper un fil d’allumage et mettre un interupteur comme on faisait dans le temps sur les voitures, c’est le plus fiable et le plus simple a faire

    ,Pascal tu enlèves le capot de ton moteur et tu me fais 2 ou 3 photos , je te dirai ou couper pour mettre l’interupteur.

    #7323
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour cette proposition Billy, cela sera plus simple pour moi ;) . Je fais les photos lundi et te transmettrai cela.

    Tu es mon électricien attitré : Heureusement que tu étais là lorsque j’ai refais l’électricité sur Swan :)

    #7328
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    tu suis ton fil de bougie et tu arrives à un petit transformateur.Derrière le tranfo tu as deux fils qui entrent dedans, un relié à la masse, l’autre qui part dans le volant magnétique. Tu prends un de ces deux fils que tu coupes et que tu relies à un contact fermé en fonctionnement normal.
    si ton contact est ouvert en fonctionnement normal, tu prends une dérivation sur le fil venant du volant sur ton contact et l’autre fil du contact à la masse. Y PLUS KA

    #7329
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour ces infos. Je vais tout de même transmettre les photos du moteur à Billy (dès que je les aurais prises) j’avoue que je joue la facilité mais je me connais et c’est préférable. L’électricité c’est vraiment pas mon truc :S

    #7371
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Voici la photo de l’intérieur de mon moteur Mariner Magnum 10cv 2tps

    En vert, le capuchon, sur un autre moteur Mariner 2tps que j’ai eu pour pièce avec le bateau il y à un interrupteur (pas à cordon de sécu) qui est raccordé aux fils figurant dans ce capuchon.

    Et ce coté là est celui du coté de la manette des gazs

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.