6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #29173
    Ber Pique
    Participant
    Matelot

    Bonjour, les Edelistes!! Tout nouveau propriaitaire d’un Edel6.60 de 1968 ,sur Toulon, je viens de casser 2 coulisseau de grand voile, y t il un standard type pour les Edel ou me diriger pour trouver de quoi les remplacer ! Cabesto,et autres ou plus sur fabricant de voiles? merci de vos retours !!

    #29175
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Ber Pique,

    d’abord bienvenue, et bravo pour ton acquisition !

    Les Edelistes 6.60 t’apporteront une réponse plus circonstanciée. :-)

    Mais ceux que j’ai sur mon Edel 4 ne me semblent pas trop exotiques. Si tu peux démonter ceux qui sont cassé, éventuellement un encore complet mais plus si valide, je pense que n’importe quel ship doit en avoir en stock ou peut en commander. Un maître voilier doit aussi avoir ce qu’il faut, je pense…

    Ceux que j’ai ressemblent à ça, je n’ai pas les mesures sur moi cependant (premier lien trouvé avec une photo qui ressemble, et il y a plein d’autres modèles : https://www.uship.fr/default/coulisseaux-31945.html)

    edit : sur ce site il y a en plus les mesures : https://www.navistore.fr/130184-coulisseaux-pour-grand-voile-le-lot-de-10-8033137166280.html

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Webmaster.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Webmaster.
    #29178
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir,

     

    Très bonne acquisition qu’un Edel 6,60. Je ne dis pas cela par chauvinisme, quoique.

    Le lien pour le coulisseau UShip est parfait, c’est ce que j’ai sur la GV de Moana.
    Par contre, comme on ne sait pas si ton mat est celui d’origine, mesure avec un pied à coulisse le diamètre de ton coulisseau et le tour sera joué.

    Tu nous dis que ton Edel date de 1968, en es-tu bien sûr car la construction des 6.60 a commencé en 1975.

    Si tu as des photos, nous sommes preneurs pour enrichir la photothèque des 6.60

    Bon vent à toi

    #29274
    Ber Pique
    Participant
    Matelot

    Merci pour vos conseils et informations .Exact »Patrick 33″ pour l’année,apres verification  il est de 1983. Promis je vais mettre des photos de mon Edel !

    #29276
    Ber Pique
    Participant
    Matelot

    #29277
    Ber Pique
    Participant
    Matelot

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.