Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel couleur gris pour le pont? quel référence?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 16 années. Ce sujet a été consulté 668 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3948
    marcinio
    Participant
    Mousse

    bonjour

    est ce qu’il y a la couleur gris du pont des Edels en vente?
    si oui, quelq’un connait la référence précise?

    ou sinon comment faire?

    merci marcinio

    #6130
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A ma connaissance celle-ci n’existe pas. Si c’est pour remettre en peinture le problème ne se pose pas : il faut partir sur une teinte s’en rapprochant. Si c’est pour faire des retouches de gelcoat : Il vous faut un tube de gelcoat blanc et un tube de colorant universel noir.
    Après c’est une question de dosage !!! J’ai procédé à ce tour de main sur mon Edel 5 ([url=http://www.edelvoilier.fr/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=11&func=detail&id=73]vous pouvez voir cela en photo en cliquant ici[/url])

    #6131
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    Il y a un an, avec un ami carrossier et grand amateur de bateaux (ancien président de club)nous avons repeint mon Edel IV.

    La peinture utilisée était de la peinture RAL. On peut réaliser toutes les teintes mais il faut y aller avec methode et tatonnements. Une fois le bon mélange trouvé, bien noter les composants et par la suite tu peux la reproduire à volonté.

    Renseignes-toi auprès d’un carrossier qui te dira où tu peux trouver cette peinture.

    Cordialement, Patrick.

    B)

    #6213
    billy
    Participant
    Mousse

    Pour mon edel 2 je viens de retoucher la peinture du pont, j’ai pris de la Toplac chez AD, résultat impeccable.
    Pour la couleur 50% de gris 50% de blanc et une petite cuillere de bleu marine le raccord ne se voit pratiquement plus apres avoir lavé l’ensemble avec du shampoing polish.
    Amicalement et bon courage
    Billy

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.