Accueil Forums Vos travaux Couche de fond One Up de chez International. De l’expérience avec ce produit ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laurent, le il y a 11 mois. Ce sujet a été consulté 579 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #31688
    Laurent
    Participant
    Maistrancier

    Salut la communauté !

    J’ai ouvert hier un bidon 2.5L de couche de fond/primaire One Up de chez International, dans le but de commencer mes travaux de peinture.

    Ils vendent ça comme produit « miracle » pour éviter des faire des couches de primaires puis des couches de fond..

    Malheureusement il est extrêmement pâteux. Impossible de l’appliquer au rouleau, ni au pinceau d’ailleurs.

    Avez-vous de l’expérience avec ce produit ? Est-ce normal cette consistance ? :scratch:  

    Le bidon n’avait jamais été ouvert avant cela donc normalement pas d’évaporation précoce. Et la température de stockage était bonne. Franchement je ne comprend pas et je ne pense pas que ce soit normal une telle épaisseur de produit..

     

    Pour info, heureusement j’avais également un bidon de Pre-kote sous la main donc j’ai utilisé ce produit pour ne pas retarder les travaux.

     

    Merci d’avance pour vos retours d’expérience :good:

    #31696
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je ne connais pas ce produit, mais sur leur site c’est précisé brosse ou rouleau, tu dois avoir un problème avec ton pot.

    https://www.international-yachtpaint.com/fr/fr/peinture-bateau/sous-couche/one-up

    Tu as essayé (je pense, mais je demande) de mélanger avec un mélangeur de peinture sur perceuse ? Ca peut détendre la peinture, j’ai eu du primaire dans le genre du tien, en passant le temps, ça l’a remis comme il faut.

    One Up c’est le nom de mon bateau sinon :)

    #31971
    Laurent
    Participant
    Maistrancier

    Salut Alain !

    Oups je n’avais pas vu ta réponse..

     

    Oui en effet j’ai essayé mais rien n’y a fait, toujours autant épaisse. Mais malgré celà et suite à un essai, ça s’est tout de meme bien prêté pour l’application.

    Un rouleau, bien essuyé dans le bac et hop tout à roulé..  .. Même le rouleau :mail:

     

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! Et bon vent sur One Up B-)

    A+

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.