Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5245
    galaad
    Participant
    Mousse

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis à la recherche d’information sur l’état d’une coque d’un Edel 600 DL.
    J’ai trouvé un Edel 600 DL d’occasion. le propriétaire dit que la coque a été rénovée l’année dernière. En effet toute la peinture au dessus de la ligne de flotaison est irréprochable.
    Mais sur les photos qu’il m’a fait parvenir le dessous de la coque est dans l’état de la photo…

    Comme je suis un peu novice dans ce genre de chose pourriez vous me donner votre avis? c’est normal? je peux naviguer tranquillement sans faire de frais supplémentaires?
    Merci de vos réponses.
    Jacques

    Fichiers joints:

    #13045
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Sur une seule photo c’est pas évident. Apparament l’antifouling a été en grande partie gratté et la coque mise à nu. C’est une bonne chose, car c’est un gros boulot! Et en plus tu vois l’état exact de la coque, sans maquilage. Mais tu ne peux pas naviguer comme ça. Maintenant il faut traiter la coque. Etanchéité, traitement anti-osmose. Je l’ai fait. Ponçage à la ponceuse orbitale, masticage des défauts à l’epoxy type wattertide, re-ponçage, puis 4 à 5 couches de primaire epoxy type interprotect, en alternant la couleur, pour pouvoir contrôler l’état d’avancement et de recouvrement, et enfin antifouling. De cette manière tu auras un bateau neuf qui repartira pour au moins 15 ans!

    #13056
    Elbidouillou
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,
    J ‘ai appliqué la recette de notre maitre à tous ARALALDA à un détail près:
    Une fois toutes les couches d ‘antifouling enlevées , j’avais plein de petites crevasses (les points blancs que l’on voit sur ta coque).
    La plupart de ces crevasses étaient remplies d’antifouling et je ne voulais pas les recouvrir de watertite en l ‘état alors, j’ai sablé la coque.
    J’ai acheté 2 sacs de 50 kg de sable très fin prévu à cet effet , un pistolet à sabler à 30 €, fait la vidange de mon petit compresseur et je me suis armé de patiente . Il m ‘a fallu attendre 1 minute environ pour 15 à 20 seconde de sablage.
    J’ai mis un gros plastique sous le coque pour récupérer le sable utilisé et en 2 jours , la coque à été parfaitement propre et prête à recevoir le watertite.
    Ensuite j’ai appliqué l ‘interprotect comme ARALALDA le conseille.
    Avant l ‘application de tout produit, vérifier que la coque est sèche à l ‘aide d’un testeur electronique. Sinon laisser sécher la coque au moins jusqu’au printemps prochain. Il ne faut pas appliquer le watertite ou autre sur une coque humide sinon, le rèmede sera pire que la maladie et condamnera la bateau à très court terme.
    Bon courage

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.