Accueil Forums Entraide convoyage

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matsyl, le il y a 12 années et 12 mois. Ce sujet a été consulté 310 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #4754
    matsyl
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,
    Quelequ’un connais une personne, une scte, qui simplement pourrais ramener notre bateau (edel3) par la route ?
    Notre bébé est vers bourge et bien sure nous ….au treport.
    Apres quelque devis fait en ligne, rien de bon.
    Nous avons eux toutes sortes de reponses, entres ceux qui ne font que du moteurs, les transporteurs de « yacht de luxe », et les autres qui ne repondent meme pas c’est la galere;
    Impossible pour nous de le ramener par la mer, il est sur canal.
    alors peut etre que par votre biais, y’auraist’il une ou des personnes succeptibles d’effectuer se transfert, nous ne cherchons pas du « gratuit » les frais seront totalement pris en charge, mais que cela reste dans le raisonnable.
    merci d’avance
    amitiées margaux/pierre
    @+

    #10559
    Francois DAILLY
    Participant
    Matelot

    Bonjour Margaux & Pierre,

    Je connais deux deux sociétés de transports sérieuses mais elles ne sont pas dans les deux régions cités.
    La première :
    Frère MARQUET (région lyonnaise), je sais qu’ils ont déjà convoyé des bateaux. Lorsque je travaillais avec eux, les tarifs variaient beaucoup en fonction de la distance…
    http://www.transport-marquet.fr/

    Ensuite les transports CHENET
    http://www.transportschenet.com/ (basé dans le 42)

    Ils effectuent les prestations de gruttage, grâce à des camions grues.

    Je peux me renseigner sur la région centre auprès de mes anciens collègues si cela peut servir. Totuefois, je pense que ce mode de transport est tres couteux…
    La location d’une remorque porte bateau et d’un véhicule ayant la capacité de tracter sera plus économique à condition de posséder le permis E, ou d’avoir un chauffeur sous la main… Et aussi d’avoir de quoi grutter sur place…

    Good luck !
    François

    #10560
    atricault
    Participant
    Mousse

    ET pourquoi pas essayer de louer une remorque porte bateau et le ramener vous même?

    #10561
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je n’ai pas vraiment regardé, mais il doit être possible de le ramener par les canaux, bourges /paris/le havre / et le reste par la mer. Une belle balade qui peut se faire pendant les vacances. Pour ce qui est du transport, j’ai 2 expériences : Sortie de l’eau avec location de remorque, trouver un chauffeur avec une grosse voiture, grutage pour mise au sec, coordonner l’ensemble, une vraie galère… la deuxième société de transport qui est venu avec un camion + grosse remorque (au cas ou), le chauffeur a mis le bateau sur son camion, transport et mise à l’eau. J’étais le seul stressé. Mais le résultat, r.d.v avec le chauffeur à 9h30, et à midi on déjeunait aprés avoir mis le bateau à l’eau. Petite précision : mon bateau (edel 4) est en Bretagne. Donc je ne peux pas grand chose pour toi. Juste une expérience.

    #10563
    matsyl
    Participant
    Mousse

    je sais, je suis compliqué, mais je n’ais pas le permis E et de plus le seul vehicule puissant serait notre camping car, mais il faut compter 1200euros pour un atelage, qui par la suite ne nous servira pu.
    cette année pas de vacances juste des weeks end donc manque de temps, donc je vais voir avec les sociétées proposées.
    merci de l’attention porté a nos sujets on dirais que cela va faire avancer le schmilblick dans le bon sens. je me sent un peut inutile… mais jai cablé beaucoup de camping car, donc si quelqu’un a besoin d’aide pour une instalation electrique 220-12v,
    metre en place l’ensemble de baterie avec le coupleur,panneau de commande avec chargeur integré, ou meme du solair je me ferais un plaisir de le guider
    encore merci
    pierre/margaux
    @+

    #10566
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    S’il est en état de naviguer, la remontée par les canaux serait sympa et te permettrai de le prendre en main au moteur..Cela peut se faire en plusieurs étapes dans des villes avec des gares….

    #10571
    matsyl
    Participant
    Mousse

    bonsoir, oui, il est belle est bien en etat de naviguer, il estsur l’eau, meme si il n’a pas servi depuis 1an tout est au norme et le moteur et demaré regulierement
    de toute façon cela n’est pas dans l’urgence, mais j’aimerais quand meme qui soit pres de nous en bord de mer
    @+
    pierre/margaux

    #10573
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Pierre et Margaux,

    Je viens de lire (seulement :blush: ) le problème rencontré.

    J’ai un très bon copain transporteur (qui me grutte le bateau chaque saison).

    Tu peux le contacter de ma part pour un devis. Cela n’engage en rien ;)

    Tu trouveras ses coordonnées sur son site manutention-palombot

    Il possède une remorque surbaissée et tout se qu’il faut pour gruter sérieusement et proprement. Je lui fait entièrement confiance en lui confiant mon Edel chaque saison pour la mise et sortie d’eau :)

    #10574
    atricault
    Participant
    Mousse

    Le retour par les canaux est envisageable, mais il y a besoin du permis fluvial… Ca se passe facilement en candidat libre pour celui qui a déjà le permis côtier.

    #10582
    matsyl
    Participant
    Mousse

    to pascal:
    je te remercie, et je prend contact avec ton ami;
    j’ose meme commencer a rever que nous allons etre sur la mer pour aout ou septembre….
    cool
    pierre/margaux
    @+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.