Accueil Forums Entraide Convoyage d’un Edel 4 entre le Morbihan et Nantes

  • Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 9 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 570 fois
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #5400
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Salut,

    on cherche actuellement une solution pour déplacer notre Edel du Morbihan à Nantes. On se rend compte qu’on aurait bien besoin d’être plus près du bateau pour pouvoir avancer plus vite et profiter pleinement de la saison prochaine ! C’est un appel du cœur ! :)

    Le bateau est au sec depuis longtemps, aussi on préfèrerais le convoyer par la route histoire qu’il le reste (sec).

    Est-ce qu’il y en auraient parmi vous avec une remorque adaptée, soit pour faire le trajet avec nous, soit pour nous louer la remorque. Je peux avoir un Kangoo (1t) avec boule, dans ce cas il ne faudrait pas le permis BE, ni la formation de 7h, vous confirmez ?

    On est prêt à payer ce qu’il faudra (tant que ça reste dans ce qu’on peut raisonnablement sortir bien sur)…

    Plus de précision par message privé si ça vous intéresse…

    Merci par avance :)

    #13714
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Où donc, à Nantes ?
    Sinon, un coup d’antifouling erodable, il n’y en a pas pour bien longtemps entre le Morbihan et Nantes !
    Il sera comme sec, non ?

    #13716
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Oui, on a d’autres problèmes a gérer avant mise à l’eau : électricité, gréement à changer, et surtout on a déjà une partie de la coque à nue, jusqu’a la fibre, je suis pas sûr qu’une mise à l’eau soit trop souhaitable.

    Cela dit on en arrivera peut-être là si on ne trouve pas d’autre solution ou que le trajet à terre coute trop cher, j’ai demandé des devis, j’attends de me faire une idée de ce que ça représente…

    #13719
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Ah oui, coque nue, gréement non fiable ….
    Je te dirais bien que pour un peu + cher qu’un transport, je te trouve un E4 prêt à naviguer, au mouillage sur l’Erdre, coque traitée epoxy, voiles NEUVES, moteur très peu tourné, … ;-)

    #13726
    jyb
    Participant
    Matelot

    un Edel4 pèse 1250 kg
    un kangoo pèse 1275 kg
    le poids total roulant autorisé pour le kangoo est de 2835 kg
    en supposant le poids de la remorque de 500kg
    donc tu ne peux pas tracter le bateau avec ton kangoo 1250+1275+500=2997kg

    il te faut au minimum un véhicule de poids total roulant de 3000kg : (2525+500)
    et une remorque de PTRA 1257+500=1757kg

    #13727
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bjr, y pleut comme vache qui pisse (sur le lac)
    alors je lis… et révise mes tables d’addition

    à l’attn de JVB 1250+1275 çà fait 2525 et non 3525.

    foi de matelot 2è cl. sans spécialité , (que j’ étais au service militaire école de plongée de St Mandrier), néanmoins vaguemestre et prof de français & maths aux élèves plongeurs- démineurs.

    #13728
    kinley
    Participant
    Mousse

    http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet56242.htm
    Ne pas oublier qu’il faut ajouter non pas les poids à vide,mais les poids en charge.
    Le piège venant aussi de la remorque si elle a une carte grise avec un ptac trop élevé.
    Donc pas possible si poids tractable 1050kg ,enfin en infraction !

    #13730
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Salut,

    Merci de vos réponses, pour en avoir discuté ici aussi, je m’étais rendu compte que le kangoo était sans doute pas trop la solution, tracter plus que le poids de la voiture, ça semble casse gueule :)

    On a obtenu des devis, Environ 600€ pour le transport par la route.

    Par la mer, ça demanderait de faire un peu plus de boulot avant, ça nous couterait Environ 200€ de manut+mise à l’eau et sans doute de prendre au moins un jour de congé.

    Je n’ai pas trouvé de location de remorque bateau dans le coin, celles qui sont un peu costaudes font 250€ à la journée en location, mais c’est loin d’ici. Vous auriez des pistes dans le coin (44, 56) ?

    Sinon bmayer, tu sous-entendrais qu’il y aurait un E4 tiptop sur l’Erdre à la vente ? Dis m’en plus ! ;)

    Merci encore !

    #13731
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    salut ghismo,
    J’ai loué deux fois des remorques chez « LATOUR » à bougenais à côté du grill courte paille.
    Je ne me rappelle pas du prix ca fait dix ans.
    Au fait mon aloa est vendu et un des gars de l’association te connais.
    Bon courage pour ton E4

    #13732
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Salut !

    Ah c’est super cool ca !

    140€ la journée pour cette remorque, qu’en dites vous (j’aurai après plein de questions sur comment on met un bateau sur ber là dessus :D) ?

    Location de remorques

    Je vois auprès d’un ami qui a un gros 4×4 si ca colle et avec quel permis :)

    Vraiment merci !

    #13733
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Boreal, oui, c’est lors de ma recherche d’annexes que j’ai été en contact avec ton acheteur, un Aloa 23r qui venait de disparaître du bon coin, j’ai tout de suite fait le lien :)

    Content de voir qu’il ait trouvé bonne place !

    #13734
    jyb
    Participant
    Matelot

    bjr, y pleut comme vache qui pisse (sur le lac)
    alors je lis… et révise mes tables d’addition

    à l’attn de JVB 1250+1275 çà fait 2525 et non 3525.

    foi de matelot 2è cl. sans spécialité , (que j’ étais au service militaire école de plongée de St Mandrier), néanmoins vaguemestre et prof de français & maths aux élèves plongeurs- démineurs.

    j’ai corrigé

    #13736
    bmayer
    Participant
    Mousse

    [quote= »ghismo » post=10617]Sinon bmayer, tu sous-entendrais qu’il y aurait un E4 tiptop sur l’Erdre à la vente ? Dis m’en plus ! ;)

    Je t’ai fait un message.
    Tu es dans quel coin ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.