Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel (conseil sur le choix d’un edel) = confort

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 298 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4403
    kiki69
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Par où commencer ? ,
    J’ai dévoré les infos de ce site et me voilà inscrit afin d’avoir les réponse (je l’espère) à mes interrogations.
    J’ai toujours eu l’envie de posséder un voilier et après avoir fait une semaine de navigation en méditerranée il y’a 15 ans, je me suis promis de réaliser ce rêve une fois que j’en aurai les moyens.
    Me voilà un peu plus vieux et à la recherche de la perle rare depuis plus d’un an.

    Mon choix s’oriente (après de nombreux conseils) vers un edel 660 ou edel 4 (gros transportable)car j’aimerais emmener ma petite famille ou un couple d’ami pour des week-ends en promenade côtière.

    Voilà ma question : un détail qui a de l’importance pour moi (et dont je n’entends parler sur aucun forum est le confort des passagers attablés.
    Je m’explique : je suis un peu grand (pas un géant;) ) et du haut de mes 1,86m je ne suis pas assis correctement (la tête droite) dans la plus parts des bateaux que j’ai visité (etap 22, first 22 et même des unités plus grande : friendship 27..)Tous ces bateaux sont trop juste pour dîner correctement. (Cela peut paraître futile mais quand on envisage d’y rester qq. jours, c’est problématique. Si on ne veut pas se retrouver la tête tordue)
    Je n’ai pas encore eu la chance de visiter d’edel 4 ou 660 mais quelqu’un peut-il m’aider sur ce point .(je vois parfaitement le roof relevable qui est bien pratique pour cuisiner, aérer et se déplacer mais qu’en est-il de la hauteur sous barrot autour de la table ;

    Merci à tous,

    (j’ai des tonnes de questions mais une à la fois … )

    David

    #8742
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Avec un Edel 4, tu n’es jamais assis sous la partie ouvrante du roof. Mais le pied de l’escalier présente une marche qui, elle, est dessous. Bien que de dimensions modestes, c’est a cet endroit que je pose mes fefesses pour manger. Tu y aurais, je pense de quoi te redresser.
    A tester.
    Mais, bon, dans ces dimensions de péniches, tu ne trouveras rien de satisfaisant concernant la HSB.

    #8744
    argol
    Participant
    Mousse

    salut,en ce qui me concerne,nous avons deja mangé a 5 dans le carré,petite astuce,le petit tabouret pliable,qui ne prend pas de place et qu’on poste entre la « cuisine » et la table.et la ,on est sous la partie ouvrante du roof.

    #8745
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je confirme que le petit tabouret pliant est une excellente idée et est bien pratique.
    Pour une grande taille :lol: je pense que l’edel 4 est plus praticable que l’edel 6 ou 660 !

    L’edel 4 possède une partie table autour de laquelle on peut vraiment manger à 5, ce qui n’est pas forcément le cas sur d’autres bateaux de cette taille là.

    Pour un grand, il faut manger assis au niveau de la descente ou sur le petit tabouret (dos à la cuisine).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.