Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 9 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 471 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #5357
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    je suis entrain de retaper mon edel2 et j’ai passé une nuit dedans. il y avait de la condensation, y a t il un moyen pour l’éviter ou la limiter? :)
    Pour info, j’ai reponcer la peinture qui s’écaillait et refait une neuve.
    Merci d’avance et bon vent!

    #13482
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Salut,
    Pour l’éviter il faut aérer, je ne sais pas si tu avais fermé complètement la porte? Perso quand je dors dedans je pose la porte supérieure entre les mains courantes, ça cache suffisamment la lumière tout en laissant passer suffisamment d’air.

    #13484
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A l’époque de la rénovation de la cabine de NoStress, j’avais repassé une couche de gelcoat blanc et après séchage, j’avais appliqué une couche de peinture spéciale salle de bain et anti-condensation. La peinture tiend bien. L’anti-condensation à été constatée la première année mais ensuite……. (nada) Donc pas sure que le constat effectué la première année soit dù à l’effet de la peinture.
    Cela étant dit, il es certain que l’ahération de la cabine est primordiale et pour renforcer le tout, penser à mettre un bloc anti-humidité : C’est fou ce que cela récolte comme eau ! ce qui est dans le bac c’est ce qui n’est pas sur les coussins ou le vaigrage.

    #13529
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Merci pour vos réponses! bien sur l’aération… je me demandais aussi si certains matériaux utilisés en vaigrage ne pouvait pas éviter la condensation, qu’en pensez vous?

    #13533
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Si l’aération ne suffit pas, il faut isoler! Mais ça se complique sur un bateau aussi petit, on ne peut pas se permettre de perdre de place. L’idéal serait donc de projeter une fine couche de liège sous le pont et le roof. Par contre ça va coûter un bras… Ou coller des dalles de liège, ou un vaigrage épais, mais c’est compliqué de faire un truc propre :dry:

    #13535
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Erik65

    Lorsque j’ai refait mon vaigrage j’ai utilisé du bulgom (dessous de nappe). C’est asser épais et permet d’isoler correctement. Voilà 3 ans que je l’ai posé et il est toujours aussi intact

    Voilà l’article : Remplacement du vaigrage

    #13540
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Pascal!
    et sur le bulgom tu as mis quoi? j’ai passé une couche de peinture monocomposant, que faudrait il pour le coller?

    #13541
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Avant la pose j’ai lissé les paroies à l’epoxy afin que l’accroche soit homogène. Ensuite je ne me suis pas pris la tête je me suis rendu au magasin de brico et là j’ai regardé les colles adaptées à la pose du linoleum (le bulgom étant ressemblant). La pose se fait à la spatule crantée. Afin que le bulgom soit bien collé, j’ai ensuite passé un petit rouleau à peinture en appuyant asser fort. Les photos prises sont assez parlante pour la pose avec du scotch au plafon ca permet de procéder à la pose seul sans problème.
    Pour les agraffes dans la piece de bois surtout bien utiliser des agraphes en inox.

    La peinture à été posée où ? si c’est sur les paroies avant la pose du bulgom il ne faillait pas ! la monocomposant risque de sécher et ensuite de faire décoler le bulgom par plaque.

    #13542
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    j’ai passé la peinture sous le pont et le roof c’est dons trop tard? A moins de tout reponcer :( !

    #13543
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tant que tu ne poses pas de bulgom dessus non.

    J’ai cru que tu avais mis en peinture la partie coque à l’intérieur dans la cabine.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.