Accueil Forums Vos travaux Colmatage de fissures

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Manux, le il y a 2 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 1256 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #27894
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Salut,
    j’ai commandé un produit de réparation de gelcoat qui a l’air tout à fait sympa pour boucher les fissures que j’ai un peu partout.

    Fissuré sale

    J’ai nettoyé un peu à l’acetone

    Fissuré nettoyée

    Ensuite j’ai appliqué le produit avec le dos d’une cuiller en bois, ou le bout du doigt (dans un gant étanche, je ne voulais pas prendre de risque) , ça se présente comme une crème dans un tube et ça sèche super vite.

    Pâte étalée

    Ça a sèché en quelques secondes du coup il vaut mieux refermer le tube entre 2 applications…

    Et ensuite j’ai poncé ce qu’il y avait en trop…

    Resultat

    Voici le produit…

    Produit

    En  revanche je ne sais pas si c’est efficace, mais c’est plus facile à utiliser que le mastic, du moins il n’y a pas de préparation à faire. On va dire que c’est plutôt pratique.

    Voilà.

    :bye:

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par Manux.
    #27956
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    L’efficacité, ce sera à toi de nous dire à l’usage B-)

    Mais ce sont des produits qui n’ont pas forcément très bonne presse (désolé de le dire aussi directement)… Si le gelcoat qui est de nature un produit très souple craquelle, c’est que ça doit bouger pas mal dessous. D’où l’idée d’agrandir les craquelures (ou de tout reponcer, ce que proposait un autre membre du forum). Certains vont même jusqu’à renforcer la fibre où ça craque…

    Le problème que tu as c’est que t’as pas mal de craquelures dans les pointes de diamant, et pour reprendre ça…

    Bon, mais « on m’a dit que » ces produits ne marchaient pas dans le temps, du coup je n’ai même pas tenté le coup, ce serait intéressant que tu reviennes un peu plus tard pour dire si c’est des conneries ou pas :yahoo:

    #27957
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Ok, pas de souci.

    Je ne vais pas tarder à peindre l’extérieur, du moins quand il y aura moins de vent, là c’est la cata…

    Je me manquerais pas de vous dire si ça continue à craqueler. De toute façon j’aibdes fissures un peu partout, je m’en rendrais compte rapidement si ce produit ne vaut rien. :-)

    :bye:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.