Accueil Forums Entraide comment j’ai couché mon edel2

  • Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 814 fois
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #4197
    2BATZ
    Participant
    Mousse

    Apres avoir été rassuré par le petit sujet sur le changement de dérive, je vous apporte une variante sur la mise à plat du bateau .

    1) il est descendu tout seul sur son saumon entre deux rangées de pneus.
    2) maintien du bateau à 2 sans effort pendant que le 3eme écarte les pneus du coté où l’on va coucher le bateau.
    3)et la variante est que j’ai tiré sur les cordes avec ma voiture pour faire remonter le saumon presqu’ à l’horizontale .puis fixé le tout à un piquet..

    finalement ma dérive que je pensais feuilletée (ce qui empêchait tout mouvement ) était juste un peu tordue .
    Après redressage (par contrainte), un decapage, une couche de Framéto et c’est reparti.

    mais un bémol quand même au niveau de l’axe, il a beaucoup de jeu et je pense que l’année prochaine je risque de faire l’opération totale.

    Dimanche en route pour le Croisic .

    #7428
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Voilà que du plaisir qui s’annonce après un moment de travaux. Fais nous des photos du bateau dans son élément.

    #7439
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    moi aussi l’année prochaine je dois changer ma dérive, on se tiendra au courant des travaux, ça peut aider.

    #7441
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    voui et moi je n’ai pas la moindre idée de son état… seul point positif: elle a pas l’air bloqué. ;)

    #7446
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    moi je l’ai vue cette année car j’ai fait une remorque et 2 bers pour le poser en hauteur et donc le bateau posé sur ses bers j’ai pu descendre la dérive pour la piquer et la traiter et constater le mauvais état de celle ci.
    sur la photo le bateau est sur sa remorque et calé avec le ber arrière mais si non je cale l’avant et l’arrière, retire la remorque et descend la dérive

    Fichiers joints:

    #7448
    2BATZ
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #7449
    2BATZ
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #7451
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    MAIS ELLE EST OU LA MER ????
    :P TOUJOURS BIEN PAS SUR LA PHOTO:blush:
    SUPER PHOTO
    R-P

    #7452
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    j’y avait pensé mais j’ai pas osé.
    le bateau ne ramasse pas trop de compression sur le coté?
    as tu étayé à l’interieur?

    #7453
    marinou
    Participant
    Matelot

    hello!

    si on répartie la pression sur le flanc avec quelque chose un peu souple, ca ne craind rien pour le bateau.
    Sur l’edel 2 de mon père on le couchait sur des pneus.
    Attention de mettre une bache ou un tissu entre les pneus et la coque car ca fait des trace noir sinon.

    Pour le relever une fois qu’il est couché, on se mettais à 2 du coté penché et on soulevait, ca se lève facilement, une 3eme personne était en face pour éviter que le bateau ne bascule de l’autre coté.

    #7456
    2BATZ
    Participant
    Mousse

    salut vodka tu peux pas la voir mais juste derrière le pommier ,il y a ……………………la saone
    ensuite il ne reste plus qu’à descendre le Rhône, contourner l’Espagne et tout droit en haut tu butes sur la jetée du croisic .
    Facile ;-))

    #7457
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    OK

    Pour le CROISIC VODKA III est basé sur la VILAINE a ARZAL
    peut être nous croiserons nous ? :woohoo:

    R-P

    #7465
    2BATZ
    Participant
    Mousse

    je pense aller jusqu’à la roche bernard .
    je guetterai VODKA 3.

    A+

    #7466
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est facile VODKA III est sur tribord sur bouée en sortie de port d’ARZAL a hauteur de la deuxieme bouée verte en allant sur LA ROCHE BERNARD il as un panneau solaire entre les pataras juste a la sortie du port
    Bonne navigation
    R-P

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.