Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Comment bien commencer l’année : de nouvelles béquilles !

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eliot, le il y a 2 semaines et 2 jours. Ce sujet a été consulté 101 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #29989
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Petite visite au bateau aujourd’hui, où je savais que j’avais probablement un petit cadeau qui m’y attendait !

    Et quel cadeau ! Deux nouvelles béquilles flambantes neuves… wow !

    Il y a quelques semaines, un gars de l’asso (appelons le « M ») où j’ai mon bateau est venu me filer un coup de main pour recaler le bateau plus haut. Il était jusqu’alors posé pratiquement au sol et en équilibre sur ses béquilles. Pour la suite des travaux (je refais le pont), je voulais enlever tout ce qui est planté dans le pont, en particulier les rails de génois, et les béquilles qui sont boulonnées dessus.

    J’avais des béquilles un peu fatiguées et « M » me propose de les sabler à son boulot en me précisant que ça lui prendra 30s et que les collègues de la sableuse aiment bien les boites de bonbons. Parfait.

    Quelques jours après, une photo des béquilles sablées, méconnaissables, c’était déjà très chouette, mais avec un commentaire : « le tube est fendu, veux-tu que je m’en occupe ? ». Ca commençait à me gêner un peu, mais j’étais justement dans le rayon des boites de bonbons, j’en mets quelques unes de plus dans mon panier :good:

    De fil en aiguille, les tubes semblaient en bien moins bon état, pourris de l’intérieur, « M » a pris sur lui de me les refaire avec du tube neuf et du plat neuf (apparemment plus facile, mes béquilles étaient galvanisées, et probablement qu’avec le sel, la soudure prenait pas fort) ! Non seulement mes béquilles sont neuves, mais en les découvrant, elles sont peintes ! Et pas juste peinte comme ça, mais avec une peinture qui donne l’impression d’être dure comme la pierre. « M » me précisant qu’il s’agit d’une « peinture epoxy bi-composant utilisée pour les appareils haute pression dans un environnement marin » et que « ça devrait tenir un petit moment »… Tu m’étonnes ! :rose:

    Voilà comment commence 2022 par chez moi, on fait pire :yahoo: Merci « M » ! :yes:

    Et je me disais que je prendrais bien les mesures des béquilles si ça vous intéressait…

    #29991
    Eliot
    Participant
    Aspirant

    Super Alain. Le karma ca existe bien :)

    et ca fait plaisir de voir de la telle entre-aide et gentillesse! Ca sera peut etre le signe de 2022! ;)

    Merci  pour tout ton boulot sur le site et meilleurs voeux à toi pour la nouvelle année!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Canal 16