• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 9 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 2466 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5425
    Mamou
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour aux spécialistes des moteurs HB. J’ai entendu plusieurs sons de cloche concernant l’arrêt d’un moteur HB.
    1/ Vider complètement le carburateur
    2/ Couper juste les gaz
    3/ Mettre le starter avant de le couper

    Quelle est la bonne solution?

    #13823
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tout moteur hors-bord doit être muni d’un coupe circuit. Si le moteur n’en n’est pas équipé il faut en faire poser un. En cas de contrôle c’est verbalisable. Le coupe circuit est muni d’un petit bouton sur lequel on appuie pour stopper le moteur.
    Pour mettre à l’arrêt un moteur qui le sera un certain temps, il faut pendant que le moteur tourne :
    1- Débrancher l’arrivée d’essence
    2- Laisser tourner le moteur jusqu’à ce que le carburateur se vide et finisse par caler le moteur

    Le carbu ne peut être que complètement vide que si durant l’étape précédente on presse le petit pointeau qui est situé au niveau de la prise d’essence. Cela permet de faire un appel d’air et permettre au carbu de se vider totalement. Cela permet à l’essence de ne pas ‘gommer’ dans le carbu ce qui conduirait à boucher les gicleurs.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.