Accueil Forums Entraide Cherche panneau plexi plage avant Edel 600

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mllo, le il y a 13 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 238 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4524
    mllo
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    je dois remplacer le panneau plexi de la plage avant de mon edel 600 qui est fendu en deux; certains l’ont ils déjà changé ? où puis je le trouver ?? quelqu’un a t ‘il ses dimensions ?

    C’est un bateau que je vais ramené de Hyères à Port la nouvelle
    pour me dépanner je vais coller au sika du plexi par dessus juste pour qu’il soit étanche; qu’en pensez vous ?

    Merci !

    #9326
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    La solution temporaire du sika, en attendant le remplacement du panneau d’origine, me semble être une bonne solution et peu onéreuse en attendant.

    Petite précision complémentaire : N’utilise pas de plexiglass (cassant) mais du polycarbonate (non cassant) Lexa ou Macrolon.

    As tu la possibilité de démonter ton panneau afin qu’il serve de gabarit? Si tel est le cas je pourrais te donner une adresse sur Marseille ;-)

    #9328
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    La solution que je te préconise est un film adhésif incolore que
    tu colles à l’extérieur. Tu trouveras ça chez un professionnel de l’enseigne et de la publicité adhésive pour pas cher du tout.
    Ils pourront même te le découper sur mesure et à la forme du hublot

    Il suffit de bien dégraisser avant d’appliquer le film et ça accroche bien.

    Cordialement

    #9331
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    J’avais le même problème sur mon 600, capot fendu et recollé jusqu’au moment ou il est parti en deux.:(

    Le problème, sa forme en trapèze avec les rebords arrondis venant se plaquer directement sur le pont sans cadre. Après diverses recherche j’ai enfin trouvé la société PLEXINAUTIC ( 774 Ch de la Source ZI St Martin 83400 HYERES plexinautic@wanadoo.fr )qui avait déjà le moule du 600.

    Ce n’est pas de la pub mais un bon tuyau.:laugh:

    Voici le descriptif du devis:
    « Réalisation d’un capot embouti en plexiglas 10mm pour Edel 600 REF 16036
    Four-Thermoformage-Detourage-Bords finis-Perçage trous de fixation, le tout pour 261€ « (expédition comprise il me semble).

    Je l’ai fait faire en janvier 2009, après leur avoir envoyé les morceaux du mien pour bien vérifier les dimensions et pour les perçages.
    Le seul problème pas moyen de trouver le joint. Heureusement le mien était encore bon.
    Si le joint est foutu il vaut mieux adapter un modèle à cadre.

    #9334
    mllo
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    merci pour vos conseils.
    Le bateau est du coté de Hyères à 400 km de chez moi donc je ne pourrais intervenir sur le panneau que quand j’irai le chercher.

    Aralalda aurais tu sous la main les dimension de ce fameux panneau car en attendant d’aller le chercher à Hyères cela me permettrai de rechercher un modèle avec cadre (si il existe !).

    A+

    #9335
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Comme le panneau était hors d’usage, je l’avais remplacé momentanément par un panneau plein découpé dans du conte-plaqué.

    Je l’ai toujours, et je peux te poster le patron de la découpe si tu me donnes ton adresse.

    #9338
    mllo
    Participant
    Mousse

    super !
    mon adresse : Michel LLOPEZ 10 BOULEVARD DU MONUMENT 11210 PORT LA NOUVELLE
    Merci.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.