6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4832
    oliv147
    Participant
    Mousse

    Salut

    Voila j’aimerai tenter un petit periple depart de ouistreham et escale a cherbourg puis départ vers aurigny ou alderney voir guernesey

    Ma question est ce faisable avec un edel 5? j’ai tout le matos de sécu en moins de 6 milles

    Niveau débutant , légerement débrouillard et avec une coéquipiere

    bref n’hesitez pas a donner vos avis

    #10898
    gobert
    Participant
    Mousse

    a mon avis c’est un peu short et risqué.
    passer le raz blanchard impérativement avec le courant et vent sens du courant
    vous pouvez en cas de grain avoir 3 à 4 m de creux
    Le faire que par une bonne météo
    Ne peut se faire que si expérimenté
    Je l’ai fait avec un bateau de 11m. Bien content d’avoir ce bateau compte tenu du grain rencontré. Avec mon Edel IV je n’aurai pas été à l’aise
    A vous de voir et de mesurer les risques.
    bon vent:

    #10904
    oliv147
    Participant
    Mousse

    « A vous de voir et de mesurer les risques » je crois que cette phrase résume bien la situation…

    Et on peut pas dire que je sois expérimenté non plus , et 3 a 4m de creux ça calme soudain mes ardeurs:dry:

    Je vais surement me contenter d’une nav jusqu’a cherbourg , c’est déja pas mal , de plus ça peut etre que bon pour apprendre gentillement

    merci pour ton avis

    #10905
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Petite suggestion de croisière au départ de Ouistreham en allant sur Cherbourg je te conseille Saint Vast la hougue, et les îles saint Marcouf. Jusqu’ici, tu as de quoi te faire plaisir. Si tu tiens à aller jusqu’a Cherbourg, attention à la pointe de la lève, du côté du phare de Gatteville tu rencontreras des courants, à prendre dans le bon sens. Pour ce qui est du raz Blanchard… OUBLIE.
    Bonne nave, et fais nous un petit compte-rendu à ton retour.

    #10906
    oliv147
    Participant
    Mousse

    Salut

    Oui je pense aussi que je vais opter pour la solution ouistréham
    st vaast en m’arrétant peut etre a carentan

    je ferai un petit résumé de mon périples , et prendre quelques photos qui me permettrons en plus d’illustrer l’annonce de mon edel

    a+

    #10908
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Salut Olivier, la baie de Seine c’est très sympa mais garde un oeil sur le livre des marées car tu n’as pas beaucoup d’endroit de replie en cas de mauvais temps. Pour Carentan attention au banc de sable près du chenal ne rase pas trop les balises. Avec un peu de chance tu pourra voir les phoques gris nombreux dans ce secteur qui se repose sur les bancs de sable. Pour le mouillage par beau temps va faire un tour à la Pointe de Saire juste au nord de Tatihou. les Anglos avec nos bateau la seul croisiere qui me parait resonnable ce serait: départ Carteret ou Portbail ==> Jersey avec arret OBLIGATOIRE au Ecrehou.

    Bonne nav;)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.