Accueil Forums Entraide Changement Moteur Edel 4

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5075
    god
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Nous avons acquéri deux amis et moi un Edel 4 en Novembre. A l’eau depuis quelques semaines et après quelques W-E de « rafraichissement » de ce dernier, nous avons effectué 3 sorties. Sur les trois sorties, deux d’entre elles ont failli mal se terminer.

    En effet, en rentrant au port et en mettant la marche arrière, le moteur a accéléré en marche avant !
    Le problème vient de la tige de changement de vitesse qui se déconnecte. Après réglage, démontage, refixation, maintenant, le moteur se bloque en marche arrière. Redémontage remontage, l’inverseur se bloque à nouveau !

    Depuis le début, on entend également un bruit qui ne dit rien de bon à l’intérieur du moteur.

    Le moteur est un Mercury de 1995 de 9.93 CV. Sauf si quelqu’un a un remède miracle, nous sommes décidé à acheter un nouveau moteur car nous n’avons plus confiance en ce dernier.

    Est-ce que quelqu’un sait nous conseiller sur l’achat d’un nouveau moteur? Quel type? Quel Marque? Quelle puissance?,…

    Nicolas

    #12178
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Pourriez-vous préciser si vous utilisez le moteur sur une chaise, ou en puit ? Et quel est votre bassin de navigation (à cause de ses courants).
    Le premier point va contraindre la dimension de l’hélice et du « pied » du moteur, cela va empêcher l’utilisation d’une hélice de gros diamètre. Le second, peut imposer une hélice de fort diamètre.
    Comme vous le constatez, cela est contradictoire.
    Plus que ce forum, où nous ferons tout notre possible, observez les moteurs des bateaux similaires, par leur déplacement, au votre.

    #12179
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A titre d’information
    Mon E4 bassin de navigation non soumis aux courants est équipé d’un Yamaha 8cv 4tps de 2007.

    L’embase doit être insérée de travers pour que le moteur rentre dans le puits.

    , tous les E4 ne sont pas équipés du même puits moteur. Il y a 2 versions :

    1. En forme de goute d’eau
    2. [li]En forme carré (celle que j’ai).[/li]

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.