Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 Changement des drisses sur un Edel 665

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #31605
    Florent
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous :bye:

    je suis un nouveau et heureux propriétaire d’un bel Edel 665.
    je souhaiterais remplacer la drisse de Génoi ainsi que la drisse de GV.

    Ayant peu de connaissance en la matière, je vous avoue rencontrer quelque difficulté dans le choix à effectuer. :wacko:

    D’après mes recherches, Il faudrait une drisse de 8mm x 20 m pour la GV.
    Et une drisse de 6 mm x 20 m pour le génois (sur enrouleur).

    À savoir que mes drisses restent au pied de mat.

    Cela vous parait correct ?
    En vous remerciant par avance ! :good:

    #31634
    Aerox
    Participant
    Matelot

    Bonjour Florent,

     

    Bienvenue et félicitations, je suis également propriétaire du même modèle (1978).

    Je dois changer me drisse de GV la semaine prochaine d’après mes calculs, je pense que tu es bon, je prévois 2 fois et demi la hauteur du mât soit approximativement 20 mètres en 8mm je dirais. Ne pas oublier de les coudres ça évite les surprises !!!

    En revanche, concernant les écoutes de génois j’ai installé récemment 11 mètres en 8 mm de chaque côté, c’est parfait, même au portant (vent arrière). Avec 20 mètres tu va pouvoir installer des lignes de traine avec pour pécher ;-)

    Je préfère le 8mm pour la prise en main et éviter les brûlures si j’ai pas mis les gants car lâcher rapidement du mou dans la brise établie ça brule…

    Il faut vérifier bien sûr le diamètre en fonction de tes taquets ou coinceurs.

    A++

    Fred

    #31635
    Aerox
    Participant
    Matelot

    Pardon, pour la drisse de génois je n’ai pas l’info

    #31645
    Florent
    Participant
    Matelot

    Top merci beaucoup Aerox ! :heart:

    A++

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.