3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #32466
    Olivier B.B.
    Participant
    Matelot

    Bonjour, je viens d’acquérir un Edel 660 et j’ai deux questions :

    Je suis en train d’adapter une remorque 2T2 pour transporter mon Edel. Quelqu’un aurait-il la longueur des chandelles ? J’hésite entre du 1 m, 1m20 ou 1m50…1m20 je serais au dessus de la ligne de flotaison, 1m je risque d’être un peu court. En largeur J’ai environ 1m70 entre les chandelle gauche et droite. La remorque était réglé pour un challenger Horizon qui fait 50cm de tirant d’eau et les chandelles font 40cm, logiquement je double donc 80cm mais la quille de derive du challenger me paraît ridiculement petite à côté de celle d’un edel 6. (Sur photo a l’air 3x moins grande).

    Seconde question je n’ai pas de tangon, il a été volé avec le moteur avant achat (cause de la vente) quelqu’un aurait-il le dimensions du tangon (ou mieux un tangon à donner ;-) ) j’ai les deux côtés en bronze d’un tangon en bois (c’est du très vieux) que je pourrais utiliser pour m’en faire un. Mais sans les dimensions c’est difficile.

    Merci

    Olivier

    #32542
    Didier Combes
    Participant
    Matelot

    Bonjour Olivier

    J’ai également une remorque 2200 pour mon Edel 660.

    Es-tu toujours demandeur de ces renseignements ?

    Didier

    #32554
    Olivier B.B.
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    Merci Didier, c’est gentil, mais trop tard. J’ai acheter des chandelles en mesurant approximativement. Le chantier me les a réglées et j’ai été obligé de les raccourcir un peu, mais ça la fait. Le bateau est rendu à la maison plus qu’à le restaurer.

    Reste la longueur de tangon que je n’ai pas encore trouvé.

    Merci

    Olivier

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.