• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince, le il y a 3 années. Ce sujet a été consulté 879 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #27561
    Vince
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    Débutant en voile j’ai récupérer un Edel 6 voué à la destruction que je suis en train de rénover, le bateau à subit un choque sur un coté et il manque une chandelle de bastingage à bâbord et celle de tribord est tellement tordue qu’elle n’est pas récupérable.

    Je cherche désespérément ces deux chandelles (les premières en partant de l’arrière) mais je ne trouve pas, j’ai appelé les casses nautique, captain chercheur, page FB… rien n’y fait.

    Auriez-vous des conseils pour m’aider ? Ci joint un plan de cette chandelle que j’ai dessiné à partir de celle qui était tordue, elle en deux pièces.

    Merci

    Chandelle

    #27588
    QT
    Participant
    Aspirant

    https://www.marinepro.ch/fr/chandeliers/5805-chandelier.html Comme ca ? (Dimentions jusqu’au trou, pas jusqu’en haut de la barre)

    #27589
    Vince
    Participant
    Matelot

    <p style= »text-align: left; »>Bonjour,</p>
    merci pour le lien mais la longueur est de 65cm et ceux que je cherche sont de 50cm.

    de plus j’aimerais bien trouvez ceux d’origine avant de chercher une solution adaptable.

    cordialement

    #27593
    QT
    Participant
    Aspirant

    Ca va être difficile de trouver un d’origine. Celui que je viens d’envoyer est en 65 ou 45 (marque Plastimo).

     

    #27695
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oui, trouver des éléments d’origine, les bateaux ont un certain âge et le chantier n’est plus.

    Tu peux aussi les faire ou les faire faire par un copain qui sait travailler l’inox. Je sais pas pour l’Edel 6, mais sur le 4, les chandelles sont faites dans du tube inox droit. Ca ne coûterait pas très cher en matière première (le premier lien google me donne le mètre de tube 316 à moins de 30€, un peu de plat inox en plus et tu es bon)… mais faut avoir le copain qui soude sous la main :scratch:

    #27697
    Vince
    Participant
    Matelot

    Merci Alain,

    Je vais partir sur l’option adaptable avec les chandelles du commerces en essayant de trouver qlqchose qui pourrait convenir.

    Après il restera le sur mesure mais malheureusement je n’ai pas de pote dans la partie.

    merci pour les conseils

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.