• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 361 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4321
    yves69
    Participant
    Mousse

    B)
    Je souhaite changer et/où remplacer les bouchons de chandeliers sur mon EDEL 660.
    J’en ai trouvé chez des schips « capuchon blanc plastique » et là on s’accroche fort (si possible pas aux chandeliers :lol:
    13.89 € pièce !!!

    Quelqu’un aurait -il un bon plan où une idée de génie pour éviter ce tarif qui me semble dingue !!!

    Merci à tous
    Bonjour à Roro, Pascal et les autres…

    #8190
    billy
    Participant
    Mousse

    Pour mes chandeliers quand j’ai vu le prix des bouchons chez lez shipps j’ai été chez casto ou leroy merlin et j’ai trouvé des capuchons style pieds de chaise en tube ou tout simplement des capuchons avec juste un petit rebord pour fermer les tubes et on en trouve de tous les diametres

    Pour le prix d’un tu en a 4 et je les ai depuis 2 ans et ils ,’on pas bougé

    #8191
    philippe73
    Participant
    Mousse

    Géniale ton idée Billy ! Merci !

    #8194
    yves69
    Participant
    Mousse

    :P
    Génial Billy…merci pour le tuyau

    Au fait je crois que l’on est pas très loin si c’est bine toi qui es à Veauche..J’y passe au moins deux fois par semaine !

    #8195
    billy
    Participant
    Mousse

    yves69 ecrit:

    :P
    Génial Billy…merci pour le tuyau

    Au fait je crois que l’on est pas très loin si c’est bine toi qui es à Veauche..J’y passe au moins deux fois par semaine !

    Oui c’est bien moi qui suis de Veauche quand tu passe dans le coin averti moi par un coup de fil et tu viens boire l’apero ou le café

     » Le bonheur c’est simple comme un coup de fil »

    #8199
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    salut yves sur mon edel2, j’ai installé des flotteurs de filets percés en tête des chandeliers, mais c’est pas trop pour faire bouchon car ils sont bouchés en inox, mais plus pour faire que les écoutes ne s’accrochent pas dessus, qu’elles glissent par dessus le chandelier.
    j’avais vu ce système sur un bateau de régate style first31.7, c’est simple, efficace et pas cher.
    j’ai été obligé d’en prendre des gros car mes chandeliers dépassent de 2 bon centimètres au dessus de la filière(en dyneema de 4 gainé au passage des chandeliers)mais suivant tes chandeliers tu doit pouvoir en prendre des plus petits style les classiques en mousse dure(comme ceux que j’ai vu sur le first)

    #8200
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    voila ce que ca donne sur le bateau:
    salut!

    #8202
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour cette astuce ;). Très judicieuse :cheer:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.