Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 chandelier sur mon edel 2

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matilo, le il y a 8 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 587 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5581
    matilo
    Participant
    Mousse

    bonjour
    Les enfants voulant tout le temps aller devant pour les passages d’écluse et autre navigation au moteur en rance. J’ai dernièrement acheté sur « le bon coin » des chandeliers pour améliorer la sécurité sur « matilo ». Seulement voilà les pattes de fixation son légèrement trop large. Je pensais donc décaler les trous de perçage extérieure et meuler ce qui dépasse mais bon est ce que cela sera solide? avez vous une astuce?
    J’ai bien demandé à mon schip s’il avait des pattes de fixation moins grosses, mais bon … apparemment il n’existe rien!

    #14481
    marinou
    Participant
    Matelot

    il faudrait nous faire une photo des fixations actuelles, pour se rendre compte si c’est jouable ou pas.

    Yann

    #14514
    matilo
    Participant
    Mousse

    voilà la photo!
    donc on voit peut être mal mais ca dépasse de 3 mmm et j’arrive pile poile sur les cotés. je trouve donc que c’est un peu limite pour la solidité et j’ai peur qu’au moindre petit choque le chandelier arrache tout.
    Ma première idée serait de ne mettre que 2 fixations au milieu avec une plaque inox en dessous et pourquoi pas de la colle en dessous. mais est ce que cela sera assez solide? :huh:
    Sinon faire refaire une pate de fixation sur mesure avec 4 trous, mais je n’ai pas le matériel pour faire cela donc ça risque de me faire cher. :whistle:
    Enfin s’il y a pas le choix! C’est tout de même une sécurité pour mes enfants … :unsure:
    Si quelqu’un a une solution moins onéreuse?

    #14515
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Matilo,

    Peux tu nous faire des photos des embases de chandelier et de leurs emplacement sur Matilo ? A la vue de celles-ci nous aurons un avis plus précis.

    #14517
    matilo
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #14518
    phil26
    Participant
    Matelot

    bonjour,
    j’ai un edel 5 pour la platine qui elle aussi est trop large ( elle a 4 trous pour la fixer) et dépasse, j’ai fait une petite cale en bois car en plus j’ai un décalage de quelques centimètre entre le pont et le bord. Cette cale permet de compenser l’épaisseur et de pouvoir la visser . Comme je suis en train de le repeindre j’ai tout mastiqué et peint je tache de faire des photos aujourd’hui :)

    #14520
    phil26
    Participant
    Matelot

    voici les photos

    Fichiers joints:

    #14524
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Impec cette photo.
    Voilà ce que je ferais si c’était pour moi : Tu refais garnir les 2 troux proches du liston et tu refais perçer quelques mm plus loin afin de pouvoir percer dans le liston sans voir le risque qu’il s’arrache. Comme ça tu gardes l’intégralité de l’embase (pas de découpe) et il restera aussi solide.

    #14527
    matilo
    Participant
    Mousse

    merci pour les précieux conseil . ;)
    J’avais pas pensé à regarnir. Je vais voir si quelqu’un peu me faire ça. Je pense cumulé les conseils reçut par pascal et Denis .A savoir le regarnissage et fixation avec une plaque inox en dessous pour limiter l’arrachement!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.