Accueil Forums Entraide carte grise remorque Atlas Edel 5

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pilip, le il y a 11 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 476 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5101
    lemailapub@yahoo.Fr
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous

    Heureux propriétaire depuis un peu plus de 5 ans d un 5 je me suis aperçu il y a 6 mois que je n avais pas de carte grise pour la remorque Atlas 1 essieu freinée PTC 1 T :( … et depuis grosse galère … parcours du combattant à la préfecture, au DREAL, anciens proprio (pas de carte grise à leur connaissance) … impossible de refaire une carte grise sans au minimum le certificat de conformité … pourtant sur l essieu plein de réf comme n° de série, n° d’homologation etc. Bref je suis à cours d’idées. Malgré son age (je pense comme le bateau de 1976) elle est en super état pas vraiment les moyens d’en racheter une…

    Des idées, des certificats de même remorque ou des parcours similaires ???

    Un grand Merci d’avance …

    Cordialement.

    Clément.

    #12239
    VODKA IV
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    Avez vous exploité le solution ( perte de carte grise ?)
    Renseigné vous aupres de votre gendarmerie
    Bonne journée
    R-P

    #12240
    lemailapub@yahoo.Fr
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je n ai pas effectué cette démarche mais étant donné que je n ai jamais eu de carte de grise et que les anciens propriétaires non plus j ai peur qu il n’en trouve pas de trace…
    Hier par connaissance j ai rencontré une personne travaillant justement à la préfecture… Mon problème n avait pour elle aucune solution … :( A priori il y a une volonté de l’état, encore plus forte depuis peu, de ne plus avoir de véhicule ancien roulant. Même pour ce qui est des mobylettes un peu âgées cela devient de plus en plus compliqué …

    Désespéré …
    Fini la liberté d’aller naviguer un peu partout… Je crois que je vais me sédentariser :S

    En tous cas merci de cette réponse.. et peut être de celles à venir …

    Cordialement.

    Clément.

    #12241
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    a partir du moment que la plaque de conformité est sur la remorque avec le nom du constructeur , je ferais un courrier chez Atlas en leur expliquant que tu n’as plus de carte grise , ils te donneront surement un copie de certificat de conformité, qu’ils sont obligés de conserver pour leurs constructions , et avec ça tu vas a la gendarmerie avec photos de la remorque (avec des pneus propres la photo :evil: ) et surtout une photo la plus nette possible de la plaque de conformité sur la remorque .
    tu fais ta déclaration de perte de carte grise en leur disant que le nom de l’ancien propriétaire( certificat de vente de l’ensemble: bateau + remorque )
    et tu verras ,cela ne coute rien d’essayer et d’insister , c’est fou le nombre de réponses contradictoires que l’on peut avoir dans les préfectures, il suffit de tomber sur le ou la fonctionnaires qui connait la démarche et tu es servis!
    bonne chance , tiens nous au courant , tu ne dois pas être le seul.

    #12243
    lemailapub@yahoo.Fr
    Participant
    Mousse

    Je n ai actuellement pas fait de courrier mais j ai appelé il y a quelque temps le fabricant de la remorque, ou plutôt son repreneur (la remorque a l âge du bateau, c est à dire 35 ans, et le fabriquant de l’époque a coulé :( ) … sa réponse a été simple: ils n ont pas conservé les certificats de conformité d’avant la reprise …

    J essaie actuellement, via Leboncoin, de trouver un vendeur de voilier ayant la même remorque que moi et disposant, ne sait on jamais, de ce fameux certificat de conformité… Sans succès pour l’instant …
    Un de ces vendeurs Leboncoiniste ayant eu le même problème que moi m a donné sa technique: acheter une autre remorque HS avec carte grise et inverser les plaques …. Solution alléchante mais qui me convient qu’à moitié, aimant bien être au maximum en règle …
    Me reste également comme solution effectivement, chose que je ne devrais pas tarder à faire, à retenter ma chance à la préfecture , voire au commissariat …

    Comme je le disais… Désespérant …

    Je pense effectivement qu’il est bien d en parler sur ce forum… A force de réflexion peut être que cela aboutira et pourra servir à un autre que moi …

    A suivre …

    #12244
    pilip
    Participant
    Mousse

    salut clément,
    je suis le « vendeurs leboncoiniste », content que tu ai suivi mon conseil de contacter l’association ;)
    je suis en train de changer l’essieu de la remorque hs, et l’acheteur de mon bateau partira avec un ensemble dans les clous.

    J’espère qu’une solution sortira de cette discussion pour toi.
    l’achat d’une remorque en règle est la seule solution pour moi, mon atlas partira à la ferraille.

    cordialement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.