Accueil Forums Petites annonces Capot ancre edel2

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par QT, le il y a 3 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 749 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5950
    QT
    Participant
    Aspirant

    Bonjour,

    Le capot du coffre pour l’ancre avant de mon edel2 est une pièce refaite en bois. Elle commence à vieillir et j’aimerais la remplacer.
    Si vous avez un filon, je suis preneur.

    Bon vent !

    Quentin

    #15716
    Vericourt
    Participant
    Major

    bonsoir , c’est curieux sur mon EDEL 2 , je n’ai pas de capot . Il y a juste un trou pour laisser passer la chaine. De mon côté , je vous pose une question . Comment évacuer l’eau qui rentre par cet orifice et qui communique avec l’habitacle malgré une cloison entre le puit à chaine et la couchette avant. J’écris un journal illustré de chantier .J’ai démonté l’accastillage et les bannettes centrales . le ponçage de la coque a également commencé .Je prends de nombreuses photos. bon chantier estival .

    #15717
    QT
    Participant
    Aspirant

    Alors, j’ai de la peine à imaginer mais j’ai des photos.

    Fichiers joints:

    #15719
    Vericourt
    Participant
    Major

    bonjour , j essaie de vous envoyer des photos . les vôtres sont très parlantes . j’aime bien votre bateau . A propos des hublots comment avez vous refait l’étanchéité des joints . Est ce que cela tient les embruns ? Qu’en pense les affaires maritimes pour la catégorisation de votre bateau? bon vent et bonnes voiles DAPHEROD 2018.
    j’ai pris ces photos avec mon portable qui passait tout juste dans le trou de chaine à l’avant du bateau . j’ai un espèce de compartiment tampon entre la poupe et la couchette avant mais pas coffre à ancre comme vous . !!!!
    Pour vous aider , l’idée serait de refaire le capot à l’identique avec un bois exotique qui résiste bien à l’eau . il y a du Contre Plaqué extérieur ou marine en OKUME qui pourrait convenir .

    Fichiers joints:

    #15721
    QT
    Participant
    Aspirant

    Alors,
    Il y a eu un mastic ajouté par un propriétaire avant moi. Il colle entre le pont et le caoutchouc. Hublots étanches.
    Je suis sur le lac Léman. Pas d’affaires maritimes.
    Je compte changer les plexi pour de l’altuglas. Je sais pas encore si je veux coller ou utiliser le même système qu’à l’origine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.