Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Caisson étanche edel 2 (1973) rempli d’eau

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chatox, le il y a 12 années. Ce sujet a été consulté 333 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5046
    chatox
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je viens d’acheter un edel 2 de 1973. Le caisson censé être étanche de l’avant est rempli d’eau. J’hésite à créer une ouverture (de l’intérieur de la cabine) pour pomper l’eau et la refermer avec un bouchon de nable. Le problème c’est que je ne règle pas le problème principal. A savoir d’où vient cette eau ?

    Merci pour votre aide

    Mathieu

    #12040
    marinou
    Participant
    Matelot

    Mon père a eu le même soucis sur son edel2.
    L’eau venais de la baille a mouillage.
    le bas de la cloison, entre la baille, et l’intérieur du bateau était toute pourri, et l’eau rentrais dans le caisson.

    Il a refait une cloison en contreplaqué, stratifié a la coque. Depuis plus d’eau!

    #12042
    billy
    Participant
    Mousse

    Pareil pour moi

    A force de frotter l’ancre avait usée un coin de la baille de mouillage et l’eau s’infiltrait doucement

    Résine et peinture a l’intérieur de la bail et depuis 5 ans pas de souci d’infiltration ni d’humidité

    Faire attention que le trou d’évacuation d’eau de la baille soit bien débouché

    #12044
    chatox
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Merci pour cette confirmation. Du coup je pensais faire de même sauf que je dois enlever l’eau dans le caisson. J’imaginais par conséquent réaliser à l’intérieur de la cabine un bouchon de nable pour évacuer cette eau et permettre au voilier de respirer l’hiver. Qu’en penses-tu ? Faut-il que je réinjecte de la mousse ?

    Merci merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.