5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3978
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour
    je viens de mettre VODKA III a l’eau sur la VILAINE
    et voudrais connaitre le systeme que vous avez trouver
    pour que les gaz du moteur ne retournes pas dans le cocpit

    Merci de vos reponses
    R-P

    #6263
    themask
    Participant
    Mousse

    Bonjour, beaucoups d’Edeliste sont confrontés en effet à ce probleme.

    Pour ma part j’ai un 4 tps ,donc a part un petit peu de fumée au demarrage , le reste se dissipe rapidement et plus rien en navigation.

    Mon voisin de ponton a condamné le puit pour mettre son 2 temps sur chaise arriere , plus de probleme de fumée et l’avantage de relever le moteur quand il navigue à la voile. ;)

    #6264
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour ma part j’ai un copain qui possède un biloup 77 pour qui son moteur est aussi en puit. Il avait des problèmes d’odeurs de gaz d’échappement qu’il à résolut en prolongeant la sortie des gaz par un morceau du tuyau d’arrosage qui rejette le tout hors du cockpit.

    Le moteur n’a subi aucun dommage ou perte de puissance donc j’en déduis que cela peu répondre à votre problème. ;)

    #6266
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Idem, un montage present lors de l’achat.

    Mais, n’ayant pas encore fait naviguer LauBen, j’ignore si le dispositif est efficace.

    #6285
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Moi, j’ai découvert en vidant complétement mon bateau, un « adaptateur » qui est équipé de bavettes, et qui se pose dans le puit.Je suppose que c’est pour éviter que l’eau remonte et fasse des remous,et peut être pour que la fumée ne remonte.A l’occasion je ferai des photos. Sans ça, il suffit de mettre dans la sortie de l’échappement un tuyau qui pend dans l’eau.
    Phil.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.