Accueil Forums A propos de ce site Bonnes fêtes à tous !

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lph5600, le il y a 3 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 490 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5992
    ghismo
    Participant
    Matelot

    D’abord, permettez moi de vous présenter tous mes voeux entre ces fêtes de fin d’année :)

    Le site EdelVoilier a changé ce week-end de serveur. Ceux qui ont essayé de se connecter entre midi et deux hier ont eu peut-être quelques difficultés d’accès.

    J’ai repéré quelques petits soucis depuis mais rien qui nous empêche apparemment de continuer à contribuer à ce site.

    Mais je ferai la transition vers un site tout neuf le week-end prochain, je préfères me concentrer sur cette migration que de réparer ce site que techniquement je connaît très mal et qui devrait s’effacer assez rapidement. Je prévois actuellement de transférer 80% des contenus (vos comptes utilisateurs, les articles et les sujets de forum), le reste ne sera pas supprimé mais rejoindra le nouveau site au fil de l’eau, un peu plus tard. Et pendant un moment l’ancien site restera de toutes façons accessible sur le domaine archive.edelvoilier.org. Plusieurs raisons à cette approche : d’abord, il fallait déplacer le site sur mon serveur, l’hébergement d’edelvoilier arrivait à expiration, un jour tout aurait disparu, je ne voulais pas prendre le risque de rater la dernière sauvegarde. Comme je le disais aussi, je ne connais que très mal techniquement le site edelvoilier.org et le maintenir me demanderait beaucoup d’efforts et de temps, et en terme de sécurité, ce n’est pas très bon, n’ayant pas connaissance de tout, n’ayant pas l’image globale, difficile d’être sûr de regarder aux bons endroits. Pour finir, je pense que ça va faire du bien d’avoir un petit renouveau. L’ancien site était super, j’espère ne pas faire beaucoup moins bien, mais faut s’attendre à quelques petite régressions que je ferai tout pour corriger. Mais sur la philosophie, si je donnes un coup de peinture, je ne cherche pas à dénaturer cet espace, je ferai tout mon possible pour présenter au mieux nos bateaux, et entretenir les relations amicales entre edelistes.

    Rendez-vous donc en tout début de la nouvelle année pour une aventure qui continuera sous une forme légèrement différente, mais qui sur le fond devrait rester similaire.

    Bonnes fêtes !
    https://edel.marinagossip.com/2020/12/27/bonnes-fetes-de-fin-dannee/

    #15841
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci beaucoup à toi pour ce travail de transition et pour la communication auprès des Edelistes. 

    Prend le temps de passez un bon réveillon. 

    Je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année.
     

    #15842
    QT
    Participant
    Aspirant

    Merci @ghismo pour ton énergie :-) Bonne année 2021 à tous et à toutes.

    #15843
    lph5600
    Participant
    Matelot

    merci à toi et bonne fête de nouvelles année2021 en espérant qu’elle soit meilleurs que 2020

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.