Accueil Forums Présentation des membres Bonjour à vous!

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 12 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 735 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #4863
    Utilisateur Anonymisé
    Visiteur
    Mousse

    Bonsoir,un petit nouveau des ardennes,frontiére belge,45 piges,envie de voile et de voilier depuis pppfffffuuu….j’ai décidé de franchir le pas et d’etre parmi vous.Je pratique depuis deux mois dans un club voile donc un trés grand débutant.
    J’ai pour l’instant utilsé(en tant que passager) le microchallenger,et l’edel 5.
    En dehors de ça je pratique le vtt,photographe animalier(amateur),et j’adore le métal(pas celui qui brille celui qui s’écoute)et le blues.
    J’ai déja une question face à toute les marques et tous les modéles je ne sais pas vers quoi me diriger.Un petit faible pour l’edel 5,mais je ne sais pas si c’est un bon choix est il possible de le faire évoluer(aménagement interieur,electronique…).Faut il passer à plus gros sachant que je suis 3(épouse +petite fille de 5 ans)?J’ai un budget de 5000 est ce suffisant?Merci bon week end à vous.

    #11021
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Bonam et bienvenu parmi les amoureux de la voiles

    Tout en restant objectif voici mon avis sur le choix de l’Edel 5.

    Tu nous dis être 3. Lorsque j’ai démarré la voile avec un Edel 5 version DayBoat(Swan) j’étais 5 !

    C’est un bateau très costaud (comme toute la gamme Edel) avec lequel tu vas pouvoir rapidement faire tes armes. Il pardonne aisément les erreurs du début tout en restant très plaisant à la barre. Nul doute que vous y ferez vos premier rêve de grand large ;)

    Un Edel (tout comme d’autre model de voilier) est évolutif (si celui que tu achèteras n’est pas équipé)

    Quand à ton budget, tu trouveras sans nul doute un Edel 5 bien équipé avec remorque de route.

    J’espère avoir répondu à tes questions. N’hésite pas à en poser d’autre si besoin ;)

    Amicalement

    #11023
    SveNiNiWi2
    Participant
    Mousse

    Salut Bonam. Moi c’est Nico, de l’autre côté de la frontière (Namur Belgique, pas loin des Ardennes). J’ai fais du VTT aussi dans la vallée de la Semois, superbe. Le budget c’est sans soucis, faut voir aussi si tu veux une remorque ou une place de port… Perso j’ai connu l’Edel 2, j’avais 12 ans. Maintenant j’ai un Edel 4 (et 4 garçons)…Je ne connais pas l’Edel 5. Mais effectivement, tous les voiliers sont évolutifs… Du matos ça se monte sur n’importe quel panneau… Je navigue aux pays-bas, zélande… Si ça te tente un bout d’essais, on est pas si loin…

    Fichiers joints:

    #11025
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    Je confirme, l’edel 5 est un très bon bateau abordable en budget pour démarrer. La preuve http://www.leboncoin.fr/nautisme/235279574.htm?ca=6_s

    #11026
    SveNiNiWi2
    Participant
    Mousse

    wow… à mon avis y a pas que la remorque qui nécessite une révision… mais sinon, très beau décors :silly:
    Tiens au fait Bonam, tu navigues où…? Lac de Madine…? En Belgique il y a la plate taille pas loin de la frontière française…

    #11027
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,merci de vos réponses rapide et de votre acceuil,sympa!
    Merci à svenini,pour l’invite c’est tentant.
    Mon choix effectivement se porte de plus en plus sur l’edel 5,le seul truc qui me fait un peu peur c’est le sortir de l’eau.
    J’ai vu à mon club la rentreé dans l’eau ça a été,mais je n’ai pas encore vue de sortie(fin octobre le club sort tous les bateaux).
    Sinon pour l’instant je « navigue » sur le lac des vieilles forges,un petit lac sympa pour apprendre.Il y a une douzaine de voiliers « habitables » edel 5,shérif,neptune,microchallenger…
    Mon achat est prévu début 2012.
    Merci bon week end.

    #11028
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Au fait pascal74,c’est quoi cette version dayboat?Quelles sont les différences?Merci,clt.

    #11029
    SveNiNiWi2
    Participant
    Mousse

    Le lac des vielles forges j’y ai fait un beau parcours VTT en partant de Cul-Des-Sart en Belgique…
    Je suis pas pour sortir les bateaux plus que nécessaire non plus et je n’aime pas l’idée d’un bateau sur remorque ou sur ber. Pour moi un bateau souffre le moins sur l’eau, il est conçu pour ça. Bien sur, il faut le sortir une fois par an pour caréner et puis, zou, retour à l’eau…

    #11030
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Re,c’est clair qu’ici pour le vtt,il y a de quoi s’amuser!
    Mais en belgique aussi,j’avais fait la course d’houffalize,ouah du costaud!!
    Pour le voilier,si je le sortais ça serait 2 fois maxi par an.
    L’ideé c’est de le laisser au club une bonne partie de l’anneé,une fois les congé arrivés le sortir de nouveau.
    Je pense dans un premier temps rester sur lac,meme penadant mes congés lac du der ou l’orient?..

    #11031
    SveNiNiWi2
    Participant
    Mousse

    La navigation en lac présente pas mal d’avantage pour les navigateurs débutants ou navigateur en famille : pas de courant, pas de marée, moins de vagues… donc moins de stress sans perdre de vue qu’on est quand même sur l’eau et que tout peut toujours arriver (surtout quand on se croit à l’abri). Je ne connais pas le lac de l’Orient, par contre j’ai été une bonne dizaine de fois au lac du Der pour l’Open de France dériveur ou les D5 (Ponant, 470, 490, Windy….) C’est un plan d’eau immense et très beau, bien venté, avec des saute d’humeur du dieu Éole parfois surprenante… Très joli port également. Belles installations. Si tu veux y aller passer un week-end pour te rendre compte, il y a le camping du lac ou de la plage (je sais plus) ou alors possibilité de loger au club voiles légères à l’Ufolec…

    #11032
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je reviens du lac du der,et c’est bien le camping de la plage,d’ailleur trés bruyant…
    Par contre je ne connais pas celui de l’orient.l’ideé du lac c’est surtout pour ma fille et mon épouse,pour les rassurer au début.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.