Accueil Forums Présentation des membres Bonjour à vous!

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 12 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 735 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #4863
    Utilisateur Anonymisé
    Visiteur
    Mousse

    Bonsoir,un petit nouveau des ardennes,frontiére belge,45 piges,envie de voile et de voilier depuis pppfffffuuu….j’ai décidé de franchir le pas et d’etre parmi vous.Je pratique depuis deux mois dans un club voile donc un trés grand débutant.
    J’ai pour l’instant utilsé(en tant que passager) le microchallenger,et l’edel 5.
    En dehors de ça je pratique le vtt,photographe animalier(amateur),et j’adore le métal(pas celui qui brille celui qui s’écoute)et le blues.
    J’ai déja une question face à toute les marques et tous les modéles je ne sais pas vers quoi me diriger.Un petit faible pour l’edel 5,mais je ne sais pas si c’est un bon choix est il possible de le faire évoluer(aménagement interieur,electronique…).Faut il passer à plus gros sachant que je suis 3(épouse +petite fille de 5 ans)?J’ai un budget de 5000 est ce suffisant?Merci bon week end à vous.

    #11021
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Bonam et bienvenu parmi les amoureux de la voiles

    Tout en restant objectif voici mon avis sur le choix de l’Edel 5.

    Tu nous dis être 3. Lorsque j’ai démarré la voile avec un Edel 5 version DayBoat(Swan) j’étais 5 !

    C’est un bateau très costaud (comme toute la gamme Edel) avec lequel tu vas pouvoir rapidement faire tes armes. Il pardonne aisément les erreurs du début tout en restant très plaisant à la barre. Nul doute que vous y ferez vos premier rêve de grand large ;)

    Un Edel (tout comme d’autre model de voilier) est évolutif (si celui que tu achèteras n’est pas équipé)

    Quand à ton budget, tu trouveras sans nul doute un Edel 5 bien équipé avec remorque de route.