Accueil Forums Présentation des membres Bonjour à tous, je suis nouveau ici.

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mik, le il y a 14 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 265 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4368
    Mik
    Participant
    Mousse

    Salut à tous !

    Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de m’inscrire, mais je vous lis déjà depuis un certain temps.

    Je vous lisais, car je récoltais toute info disponible au sujet de l’Edel 2, voilier que je trouvais intéressant et que je comptais acquérir dans un rêve… ou peut-être un autre karma très improbable …

    Je n’ai jamais possédé de voilier, mais j’en rêve depuis l’âge de 13 ans.

    Mais, bien beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis… toujours pas de bateau… le rêve ne se réalisera-t-il donc jamais ?

    C’est donc en cherchant un Edel 2, que j’ai trouvé un Edel 4… que je viens d’acheter !

    Je tombe un peu des nues, l’esprit un peu brouillé.

    Laissez-moi quelques jours, pour me remettre de ces émotions.
    Une fois l’inventaire fait, je vous poserai de nombreuses questions, au fur et à mesure de mes découvertes.

    Salutations à tous

    Mik

    #8550
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bienvenue à toi Mik ! je pense effectivement que c’est effectivement un grand moment l’achat d’un rêve. Nul doute que tu auras quelques questions.
    Sache qu’en rejoignant les adhérents tu y trouveras : entraide, convivialité et partage d’informations. Mais ça, je pense que tu l’avais déjà constaté et c’est peut être ce qui t’a fait franchir le cap.

    Bienvenue et au plaisir de faire plus ample connaissance :-)

    #8576
    Mik
    Participant
    Mousse

    Merci pour l’acceuil !

    Incroyable, un Edel 4 !
    Millésime 1971.
    J’y crois encore à peine !

    J’ai donc achevé l’examen détaillé du bateau et fait l’inventaire.

    Je n’ai pas trouvé la « plaque » du bateau qui devrait se trouver dans le puits du moteur ?
    Je n’ai que trouvé une sorte d’autocollant rectangulaire collé sur la paroi de la banquette du cockpit à tribord. Elle porte des bibres d’inscriptions illisibles car uséées et semi-effacées de couleur orange. Le numéro du bateau est donc pour l’instant inconnu.
    Je tâcherai de faire une photo de ce qui reste de l’autocollant, en vue d’une tentative de déchiffrage par d’autres édelistes…
    Y a-t-il un autre endroit oû le No de bateau pourrait figurer ?

    Autrement:
    -Le gelcoat de la coque présente quelques petits éclats dans la région de l’étrave… peut-être suite à un choc ?
    -La chaine de la dérive est cassée et la dérive est donc en position basse, mais parfaitement mobile.
    -Les deux panneaux de bois se trouvant à l’avant de la cabine avant sont délaminés et semi-pourris… me faisant supposer une infiltration d’eau à l’avant su bateau.
    -J’ai trouvé plein d’objets dans le bateau, dont l’utilité m’échappe complètement…

    Je ferai donc des photos, tout en vous remerciant de vos conseils.

    Salutations,

    Mik

    #8577
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Mik,

    Y a-t-il un autre endroit oû le No de bateau pourrait figurer ?

    Si tu as les voiles d’origine ou une voile récente ayant repris le n° d’origine tu dois avoir sur la Grand Voile la marque E4 avec un numéro (c’est le n° de série de ton Edel ;) )

    [quote]Les deux panneaux de bois se trouvant à l’avant de la cabine avant sont délaminés et semi-pourris… me faisant supposer une infiltration d’eau à l’avant su bateau.[/quote]
    Il est possible que le baille à encre comporte des trous, peut être du à des chocs. Un démontage des panneaux s’impose pour vérifier et éventuellement localiser et boucher ces fissures ou trous d’infiltration.

    Nous attendons tes photos pour pouvoir t’en dire plus.

    Au plaisir Mik :)

    #8596
    Mik
    Participant
    Mousse

    Salut,

    Voici donc une photo mon Edel 4:

    http://yfrog.com/jclebateauj

    Et ce que je crois être sa plaquette, malheureusement illisible:

    http://yfrog.com/5gplaquettej

    Merci Pascal pour le tuyau de la voile… je ne les avai pas encore dépliées !
    Voici donc ma grand voile:

    http://yfrog.com/3mgrandvoilej

    Mon Edel 4 serait donc le No 37 ?
    Un si petit numéro d’une si grande série ?
    Le pemis de navigation indique 1971 comme première immatriculation, et un numéro de coque : Inconnu !

    Ces données paraissent-elles plausibles ?

    La voile porte ce qui semble être la signature d’une voilerie… dont on retrouve la dénomination exacte sur le sac à voile:

    http://yfrog.com/11voileriej

    Voile d’origine ? voile refaite ?

    merci pour vos avis

    Mik

    P.S. je ne parviens pas à mieux insérer mes images… une astuce ?

    #8597
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    salut,

    pour la « plaque », sur mon E2 c’est également un genre d’autocollant rouge…

    #8601
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour 1971 le N° 37 parait tout a fait dans les numéros de serie
    sur votre carnet il n’y as pas de N° de série avec l’année de construction ?(il arrive que les douanes le note) hélas pas toujours
    BONNE RESTAURATION
    R-P

    #8602
    Mik
    Participant
    Mousse

    Salut,

    Non, pas de No de série dans le permis de navigation…

    Dans la case « numéro de coque », il figure le mot « inconnu »

    Mik

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.