Accueil Forums Présentation des membres Bonjour à tous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #32449
    Olivier B.B.
    Participant
    Matelot

    Bonjour, je viens d’acheter un Edel 660 du coup me voilà sur le groupe et petite présentation oblige.

    Je naviguais depuis tout petit sur les bateaux de mon père et puis mon frère a récupéré son dernier et l’a amené en méditerranée. Du coup plus de 10 ans sans naviguer :cry: J’ai 58 ans la vie est courte, alors voilà j’ai décidé d’acheter mon premier bateau à moi :yahoo:

    Mon critère de sélection était : Budget 5500€, transportable, remorque, mise à  l’eau seul, confortable à deux. Donc au départ j’ai regardé les dériveurs lesté et côté confort j’ai vite vu le problème.

    Jeune je m’intéressais déjà aux Edel donc forcément j’ai regardé la gamme et trouvé que l’aménagement de l’Edel 4 était super et le roof relevable top de top.

    Du coup Visite d’un Edel 4 à 2500 sans remorque la dérive soit disant OK et déception : elle était bloquée en position haute. Pas d’autres Edel 4 en vue sans exploser mon budget. Reprise des recherches et je m’aperçois que l’Edel 6 à le même aménagement et roof :heart: (j’avais jusque-là éliminé les quillards) et 2 Edel 6/660 à vendre : un 1500 avec moteur et l’autre 1000 sans moteur, pas de remorque. Je visite celui à 1000 : nickel pour le prix, un bon nettoyage, quelques vernis, revoir un hublot qui fuit, changer la porte et refaire les coussins fatigué.

    :heart: rentre très bien dans le budget du coup il est à moi depuis lundi :yahoo:

    Maintenant je dois trouver une remorque : le budget va vite en prendre un coup : rien en dessous de 2000 et toutes à réadapter :cry:   j’en ai trouvé une 2T2 à 2000 et il y aura probablement 1000 à rajouter pour l’adapter, le budget me permettra encore d’acheter un moteur entre 4 et 600€, une annexe avec moteur et l’armement de sécurité manquant.

    Bonne journée

     

     

    #32451
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Olivier

     

    Bienvenu à bord.

    J’ai moi aussi un 660 depuis cinq ans, et c’est un super bateau.

    Dans quel coin de France envisages-tu de naviguer et avec quel programme ?

    Pour tout le reste, concernant tes acquisitions, réfections et améliorations n’hésite pas à poser des questions ou visiter les nombreux liens du forum.

    Bon vent à toi.

    #32452
    Olivier B.B.
    Participant
    Matelot

    Merci @Patrick_33

    Navigation en Bretagne nord, sud ou ouest en fonction de mes envies, je suis a 1h du golf du Morbihan,  1h30 de saint malo 2h30 de Brest,  avec une remorque ça donne du choix ;-) . Week-end prolongé et vacances en croisant les doigts que mon épouse acroche à la voile  :rose: donc petit temps uniquement (au début j ;-), je suis assez tordu pour sortir seul à force 6 avec un 32 pied :whistle: et 7 avec un équipage de passagers totalement inexpérimentés :wacko: )

    Pour le forum j’y ai déjà fait un grand tour et cherché sur le Web tout ce que j’ai pu, j’ai d’ailleurs illico renseigné la page Wikipédia qui était minable et ne parlait pas des 660  et 665 :mail:

    L’Edel 660 et consort me paraît être effectivement un bon bateau, marin et bien agencé pour mon programme.

    #32453
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut Olivier,

    On te souhaite la bienvenue.

    Très bon choix le 660, je navigue sur son p’tit frère le 600 version quillard, et il est vraiment top ! Et joli bassin de navigation ! Vivement quelques photos…

    @ +

    Isabelle

     

    #32470
    Olivier B.B.
    Participant
    Matelot

    petites photos du bébé


    #32471
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut Olivier et bienvenue!

    Un bon coup de nettoyage avant l’inventaire des travaux?

    #32474
    Olivier B.B.
    Participant
    Matelot

    Merci, oui nettoyage, peinture, vernis, remplacement de la porte, de la marche de descente, remplacement des vis de hublot, antifouling et revoir ce que je n’ai pas encore vu

    #32475
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    OK pour la zone de navigation.

    Dommage que tu ne sois par chez nous.

    Sinon pour le reste hâte de découvrir le travail que tu vas réaliser et tes navigations.

    #32485
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Olivier !

    oui, un bon coup de nettoyage et il sera tout à fait présentable.

    En tout logique, je devrais être dans le golfe du Morbihan à la saison prochaine (ce n’est pas totalement sûr, mais c’est l’objectif). Avec un peu de chance, on pourra tirer quelques bords ensemble ! :)

    On a tous hâte de voir la suite de tes travaux :)

    #32490
    Olivier B.B.
    Participant
    Matelot

    Pour l’instant je suis à adapter une remorque. Celle que j’ai trouvé était pour un challenger Horizon qui n’a que 50 cm de tirant d’eau. J’ai déjà trouvé et adapté une potence et j’attends la livraison de chandelles plus longues pour la finaliser.

    Si tout ce passe bien et si le chantier est disponible pour mettre le bateau dessus, je le ramène chez moi semaine prochaine et je vais pouvoir attaquer la rénovation. :yahoo:

    #32555
    Olivier B.B.
    Participant
    Matelot

    Bonjour, Bateaux enfin à la maison, j’attaque la rénovation par la cuisine.

     

    L’évier va être à changer, trop de rouille, il est piqué. la gazière est bien revenue, une Eno c’est de bonne qualité. j’attaque les tiroirs.

    #32556
    SVAUC
    Participant
    Major

    Bravo ! Très belle acquisition :good:

    Tu va pouvoir te faire plaisir en personnalisant ton bateau à souhait C’est super satisfaisant de naviguer dans un bateau que tu as rénové toi même.

    J’ai hâte de suivre la suite des travaux.

    #32557
    Olivier B.B.
    Participant
    Matelot

    Merci :heart:   oui l’idée était là : un bateau pas trop cher, remorquable pour l’hivernage et l’avoir sous la main et le remettre en état le plus proche du neuf pour passer week-end et vacances dans un bateau agréable. J’ai choisi un Edel 6 pour le roof relevable ce qui donne une auteur sous barrot intéressante et rare pour un bateau de cette taille (au départ je cherchais un Edel 4, mais trop de problèmes de derive, ça m’a refroidi).

    Cerise sur le gâteau, le mien à encore son taud de roof en très bon état :good: ça m’évite d’en fabriquer un.

    Je mettrai l’avancée de la rénovation au fur et à mesure. Beaucoup de ponçage en vue, la coque est peinte à la « trash » : peau d’orange, pas assez de couches qui laisse voir les ancienne couche, etc. Intérieur mal entretenu tout à revoir et ponçage. Hublots plus étanche et j’ai cassé un petit bout  en faisant une réparation de fortune (vis inadapté acheté hâtivement,  le bateau se remplissant trop d’eau). porte du roof hs, je compte la refaire en plexi et refaire des Hublots neuf de la même teinte. Remplacer les WC marin par des chimiques, etc. Bref du gros boulot avant le printemps dès que les fenêtres météo s’ouvriront pour amariner ma chérie qui n’a jamais naviguer (moi j’ai déjà tapé du 9 en régate sur un proto one tone  :wacko: ) . Je compte naviguer un max, pas naviguer qu’une semaine par ans :negative:

    #32558
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est un super bateau, moi je me régale avec.

    Je suis preneur de photos et de dimensions de ton taud de roof car je n’en ai pas, et je me tâte entre le taud ou mettre un bimini sur arceau.
    J’irais probablement à la solution qui offre le meilleur ratio coût/facilité de mise en place au mouillage/utilisation en navigation tranquille

    #32576
    Olivier B.B.
    Participant
    Matelot

    Je prendrai des photos et mesures du taud quand je l’essayerais. Avant il faut que je change les vérins du roof qui sont HS :cry:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.