Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 bôme de GV Edel5 rouge 1979

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lala, le il y a 14 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 331 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4227
    Lala
    Participant
    Mousse

    bonjour
    merci au createur de ce site , je viens de m’inscrire et deja plein de questions:je veux acheter une housse de GV, je ne suis pas en bretagne avec mon bateau,là.
    combien mesure la bôme,avez vous des bons plans moile mieux que j’ai trouve c AD à 98€ ??
    C trop juste pour emmener Breiz ile de paimpol a lyon la semaine prochaine, mais peut etre que je peux y aller sans bateau?…
    y a t il une bourse des equipiers? si oui je pourrais aussi m’inscrire au repas du soir
    a+

    #7590
    b_b
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je viens d’aller mesurer la bôme de mon Edel 5 de 1976 et elle fait 2m20 tout rond.

    ++

    #7593
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bienvenue lala,
    Concernant le national edel, meme sans son bateau on trouve toujours de quoi embarquer. Cela se passe toujours dans un esprit convivial. Si tu désire venir nous serons heureux de faire ta connaissance et partager le repas du soir.

    #7599
    Lala
    Participant
    Mousse

    merci
    t’as de la chance d’etre pas loin de ton bateau moi 500km vendredi soir
    ok 2m20 et toi kesta comme housse c combien?
    lala

    Fichiers joints:

    #7602
    b_b
    Participant
    Mousse

    Salut Lala,

    En fait mon bateau n’est pas loin car il est à sec derrière chez moi ;)

    Pour la « housse », on appelle ça un taud de grand voile, je n’en ai pas pour l’instant. Je suis en train de remettre au propre le bateau que j’ai acheté il y a un mois pour le mettre à l’eau l’été prochain (dès qu’une place se libère au port du Conquet).

    Je viens regarder vite fait sur le net et j’ai vu un taud pour une bôme de 2,30m à 100 € environ :

    http://www.ruedelamer.com/p6981c753-tauds-et-housses-taud-de-grand-voile.html

    Il y a certainement moyen d’en trouver un moins cher en cherchant bien.

    A bientôt ++

    #7603
    Lala
    Participant
    Mousse

    Désolée Docteur,Housse c’est le nom qu’ils donnent chez AD
    finalement c un peu moins cher.
    Breiz-ile sera ds son jardin lundi prochain.
    bon courage pour le nettoyage.
    merci
    lala

    #7604
    Lala
    Participant
    Mousse
    #7606
    Xavier_loup
    Participant
    Mousse

    Re lala,

    Je suis moi aussi à la recherche d’une housse de GV… loin en dessous de 100€ j’ai pas trouvé grand chose…

    Je suis donc en train de me dire que je vai en faire une moi-même… J’hésite juste entre une housse simple, dans ce cas je la ferai dans le même tissus que mon taud (tissus de tente), et un lazy bag, et dans ce cas il faudra trouver un tissus plus résistant et tant qu’a faire dans la même teinte que le taud. (autant que l’ensemble soit joli :laugh: )

    Il me semble avoir vu sur le site un article à ce sujet, avec prise de côte et patron… mais je le retrouve pas. Si quelqu’un pouvait nous aider.

    Xavier

    #7607
    Lala
    Participant
    Mousse

    moi aussi j’y ai pensé et essayé mais les coutures faites avec une machine speciales me semblent mieux par contre c’est pour une bome de 230 ou 250 et la notre fait 220.
    moi j’aurais préferé rouge comme la coque.

    Fichiers joints:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.