Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 boiserie interieure et exterieure

Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4856
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    bonjour a tous,
    je suis en pleine restauration de mon edel 665.je souhaite rajouter une cloison separative a l’interieur et me pose la question de quel bois utiliser et ou le trouver ( es ce un marine ou non). je souhaite egalement traiter les boiserie exterieure et je voudrais savoir si je suis obligé d’utiliser un vernis special marine. je pose ces questions car je viens de repeindre entierement mon bateau avec de la peinture bi composant carrosserie et c’est bien moins cher que avec de la peinture speciale bateau, et le resultat est superbe.
    merci de vos reponses

    #10998
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut, pour la cloison intérieure, pas besoin d’agglo marine, un agglo de base suffira, surtout si tu le traite. Nous avons une cloison et nous l’avons gelcoaté en blanc, c’est super beau.
    A l’extérieur, nous avons résiné nos boiseries et ça tiens plutôt bien.

    #10999
    marinou
    Participant
    Matelot

    je pense que jerryjay voulait parler de contreplaqué ?

    Jamais d’agglo dans un bateau, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur!

    #11001
    henryk
    Participant
    Mousse

    « avec de la peinture bi composant carrosserie et c’est bien moins cher que avec de la peinture speciale bateau, et le resultat est superbe. »
    Superbe au sec, mais une fois dans l’eau, combien de temps? Ma grand mère disait: « l’avare paye toujours 2 fois »

    #11002
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Oui oui mistake… mea culpa, contreplaqué bien sur.

    #11004
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    merci de ta reponse henryk ( très constructive).
    avant de traiter les gens d’avare renseigne toi sur Le sujet: une peinture poLyurethane bi composant reste une peinture polyurethane bi composant, qu’eLLe soit vendu dans une magasin d’accastiLLage ou chez un carrossier (qui repeint des dessous de vehicule qui rouLe dans LA fLotte a Longueur d’année).

    #11005
    henryk
    Participant
    Mousse

    Faut pas prendre la mouche! Ce que je constate déjà, c’est que la peinture pour carrosserie auto est aussi chère sinon plus (à moins d’avoir une opportunité)que la peinture pour bateau, cf.:

    http://www.nuancecouleur.fr/produit.php?search_value=&cat_prod=1&scat_prod=3
    Autre question: le support auto est métallique (le plus souvent)le bateau est en plastique, y-a-t’il des ingrédients différents pour une peinture bateau? Après, quant à la résistance, c’est l’avenir qui le dira…..

    #11010
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    henryk
    les references que tu donnes ne sont pas representatives du cout de la peinture auto. Renseignes toi plutot chez un professionnel de la marchandise auto ( fleuraud, fia….) et tu seras surpris du prix.
    mais le site etant en partenariat avec un vendeur de peinture bateau, mieux vaut ne pas s’etendre sur la question

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.