Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions mécanique, électricité, électronique Bloquer l’accélérateur d’un moteur hors bord

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5153
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Hello

    Ma question est peut être débile, mais je la pose quand même :blush: (je débute totalement en moteur hors bord!)

    Ca n’est pas encore arrivé mais si j’avais une longue nav à faire au moteur, je serais bien embêté car je suis obligé de tenir la poignée de gaz du moteur sinon il revient au ralenti (ce qui est a priori normal).
    Comment faites-vous?

    #12576
    pilip
    Participant
    Mousse

    salut

    aucune question n’est débile.

    Sur le bras d’accélérateur, tu dois avoir une vis (c’est un écrou de type « papillon » sur mon yamaha)
    elle permet de durcir l’accélérateur et ainsi, il ne reviens pas au ralenti.

    #12577
    COlivier
    Participant
    Mousse

    C’est un johnson 2T 4.5hp de 1990, et je n’ai pas de vis telle que tu décris :(

    J’ai trouvé l’éclaté de la poignée pour voir s’il me manquait quelquechose, on ne voit pas de vis… Il y a bien la pièce 43 dont la désignation sur boats.net est « PLATE, Throttle control »:

    et que je n’ai pas sur mon moteur :huh: Mais ça n’a pas l’air d’être un blocage, plutôt une indication de la position dans laquelle est la poignée? :dry:

    Fichiers joints:

    #12578
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    de mémoire, c’est la pièce 49 que tu dois tourner par raidir ta poignée

    #12579
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Je suis allé essayer de tourner cette pièce 49, effectivement elle tourne, mais dans le vide et sans effet raidisseur sur la poignée. On sent quand même un petit cran passer à chaque tour, donc ça doit quand même être ça, mais cassé ou usé sur mon moteur!
    Je tâcherai de démonter cette pièce à l’occasion pour en savoir plus, en tous cas merci de m’avoir orienté!

    #12580
    mr momo
    Participant
    Mousse

    [quote= »jerethomas » post=9210]de mémoire, c’est la pièce 49 que tu dois tourner par raidir ta poignée

    sur cette pièce tu arrête ton moteur avec le bouton en bout de cette pièce il faut tourner la partie entre le bouton et la poignée (autour du bouton)

    #12581
    COlivier
    Participant
    Mousse

    C’est bien comme cela que je l’avais compris, pas de soucis ;)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.