Accueil Forums Entraide Besoin d’une remorque…

  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PGF730, le il y a 10 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 294 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5208
    jenifer
    Participant
    Mousse

    Bonjour à vous, amis edelistes !

    Il y a 3 semaines, j’ai mis mon Edel 2, Jenifer (1968) à l’eau à Gujan Mestras et ma remorque qui a 42 ans (je devrais dire « avait »…) a rendu l’âme… rongée intérieurement par la rouille.

    Ne roulant pas sur l’or ces temps-ci, je me demandais si une bonne âme aurait la possibilité de me prêter une remorque adaptée, aux alentours du 30 septembre pour mettre Jenifer au sec pour l’hiver…

    Voilà, à vot’ bon coeur m’sieur dames !

    Laurent.

    #12987
    PGF730
    Participant
    Mousse

    Je suis sur Bordeaux et navigue sur Biscarosse avec mon Edel 730. J’ai une remorque double essieux transport de voiture avec un ber de mise à l’eau. J’ai sorti transporté et remis a l’eau mon 730 avec. Cela devrait donc convenir. A ta disposition.

    #12989
    jenifer
    Participant
    Mousse

    Bonjour Matelot !

    Je ne sais pas si tu as reçu ma réponse précédente, mais n’ayant pas reçu de signe récent de ta part, je me manifeste à nouveau…
    Ta proposition de prêt de remorque m’intéresse beaucoup et je t’en remercie !

    Par contre, ton bateau étant plus grand que le mien, je me demandais si ton ber ne serait pas trop grand pour accueillir mon petite edel 2…

    C’est pourquoi je te demandais les distances entre les chandelles et, éventuellement une ou deux photos…

    Dans l’attente de ta réponse….

    Bon vent !

    Laurent.

    #12990
    PGF730
    Participant
    Mousse

    Ta première réponse a du se perdre lors de la « réfection » du site. Pour la distance exacte entre les chandelles je te prendrai les mesures lorsque je retournerai voir le ber (stocké chez un ami) très bientôt. Mais à mon avis pas de problème pour un bateau à 5,60m sur mon ber. Le problème viendra plutôt de la répartition des masses sur la remorque ( il faut du poids sur l’avant)car ma flèche avant est très longue (pour accueillir des bateaux jusqu’à 8m, mais il y a des solutions à tout…
    Donc je peux te louer tout ce qu’il faut pour sortir de l’eau, transporter et remettre à l’eau ton bateau avec un prix tout petit car « solidarité Edel-club) ».
    Je peux aussi arrivé avec tout: mon véhicule tracteur (4X4), mon permis E, remorque, ber et accessoires et on fait ça ensemble….
    Je suis assez dispo en ce moment, sauf le semaine prochaine.

    Cordialement.

    Pierre FORME « PGF730 »

    Fichiers joints:

    #12995
    jenifer
    Participant
    Mousse

    Bonjour Pierre,

    Tu me proposes de louer ta remorque à quel prix ?

    Merci !

    Laurent.

    #12998
    PGF730
    Participant
    Mousse

    Il s’agit plus d’une participation aux frais qu’une location. Depuis que j’ai cette remorque c’est fou le nombre d’amis qui ont des voitures à transporter ou de petits tractopelles à emprunter chez Kiloutou.
    Si tu veux disposer de l’ensemble remorque+ber immergeable+tous les accessoires(il y en a beaucoup) je demande 120€ pour un w-end ou deux jours. Tu passes tout prendre et tout rendre au Pian Médoc où j’entrepose le matos. Il te faut un permis E, un « bon » véhicule tracteur et prendre une extension de garantie pour la remorque.
    Si tu veux mes services je peux me rendre à Gujan avec mon break 4×4, t’aider à sortir, démâter, transporter le bateau et le mettre sur cales. Je prends alors juste une indemnité kilométrique pour venir et revenir de Gujan + le transport du bateau à 0,80€ du km (Il y a 140 km aller retour Le Pian-Gujan), plus 80€ de frais d’utilisation du matos. Je couvre l’opération avec mes assurances sauf pour le bateau. Mon aide est gratuite.

    Pour plus d’info mon tel est le 0624909049,
    mon mail pierreforme@cegetel.net.
    Cordialement.

    Pierre FORME « PGF730 »

    P.S. Juste pour info, ces six derniers mois j’ai du changer trois pneus et tous les feux arrière de la remorque, il faut aussi que je change un des 4 câbles de frein, que je recharge en huile le vérin hydraulique, j’ai aussi du changer un pneu sur le ber et ainsi de suite…

    #13001
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Hello,

    J’espère que tu as pu t’arranger avec Pierre qui te propose bien plus qu’une location de remorque. Si jamais tu as encore besoin, mon Edel 5 est sur sa remorque à Lacanau, il y a peut-être quelque chose de possible pour ton Edel 2.
    Je suis dispo si nécessaire !

    Soizic.

    #13002
    jenifer
    Participant
    Mousse

    Bonjour Pierre,

    Je te remercie de ton offre mais, après visualisation de ton ber de mise à l’eau, j’ai vraiment des doutes concernant la compatibilité de celui-ci avec la forme de ma coque…

    Je crois qu’il va falloir que je trouve une autre solution…

    En tout cas un grand merci !

    Laurent.

    #13003
    jenifer
    Participant
    Mousse

    Bonjour Soizic,

    Tout d’abord merci à toi, Soizic de répondre à ma demande…

    Je pense en effet que la remorque de ton Edel 5 serait beaucoup mieux adaptée à mon « 2 »…

    Par contre, tu me dis que ton bateau est dessus… Comment faire alors ?

    Bonne journée !

    Laurent.

    #13004
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Bonjour Laurent,

    Le premier sujet qui ne simplifie pas la situation est que je ne suis pas sur place. Ensuite il me paraît envisageable de mettre Cully à l’eau le temps que tu sortes Jenifer et de ressortir Cully après. Mais il faudrait trouver un moyen de mettre Jenifer sur des bers à Gujan Mestras.

    Je te propose de m’envoyer un mail (soizicg at gmail dot com) pour qu’on voit si on réussit à trouver un plan !

    Soizic.

    #13005
    PGF730
    Participant
    Mousse

    Laurent, je t’assure que mon ber est parfaitement adapté à ton Edel. J’y ai déposé et transporté un Mac Gregor, mon Edel 730, un Dufour T7, un Tonic 23 rien que ces trois derniers mois. Je dispose de quatre vérins hydrauliques avec rehausseur,s de timons et de rallonges de timons pour le ber, d’une sangle aviation de 30m pour sortir le ber de l’eau, d’une « chèvre » de dématage, d’un deuxième treuil électrique, etc… enfin tout le matériel permettant toute manipulation et résolution des problèmes de ce genre d’opération…
    Maintenant je ne veux pas te forcer la main, c’est toi qui voit.
    Si c’est un problème d’argent saches que pour un telle opération avec mes services je demande 300€ à 400€ quand il ne s’agit pas d’un « Edeliste », que le matériel (voiture-remorque-ber-accessoires) que je mets à disposition vaut très cher et nécessite un entretien couteux.

    Cordialement.

    Pierre

    Pierre

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.