Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 besoin d’avis sur installation d’un pilote ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jerry, le il y a 12 années. Ce sujet a été consulté 428 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5038
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour à tous,

    j’ai récemment refait le safran de l’edel 600 ainsi que le barre. je veux installer le pilote que l’on m’a vendu avec le bateau (il n’a jamais été installé).

    J’ai positionné le pilote mais je ne peux pas respecter les côtes d’installations (460 mm entre femelots et accroche moteur et 589 mm entre fixation moteur sur barre et sur le moteur)

    En gros je peux en respecter qu’une seule. M’a préférence va à la cote de 460 sur la barre afin de ne pas trop faire forcer le moteur. Vous en penser quoi ?

    Ca va donner ça sur le bateau.

    Merci !

    Jerry

    Fichiers joints:

    #11992
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je ne te recommande pas la pose tel que tu l’as décris. Pour éviter de trop forcer d’un coté ou de l’autre ou encore (dans le cas que tu nous décris) d’avoir plus de manoeuvre d’un coté plus qu’un autre.

    Pour résoudre ton problème et respecter les recommandations du fabricant il existe tout un tas d’accessoires pour répondre à tous les cas de figure.

    Voilà un exemple qui répondrait à ton cas de figure :

    Amicalemement

    #11995
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Bonjour Pascal,

    je n’en suis pas encore à ce stade mais par curiosité combien faut-il compter pour ce genre d’installation sur un Edel 4 ?
    A+

    Sylvain

    #11998
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Merci Pascal, je connaissais les accessoires mais sur l’edel 600, le problème est que le pilote est plus grand que la distance entrele dossier du banc de cockpit et l’axe de la barre.

    Je pense que je vais le mettre perpendiculaire et ne pas respecter la cote entre les femelots et le point d’accroche de la barre. Il forcera un peu plus (bras de levier plus cours) mais il peut aller jusqu’à un bateau de 9 m et avec seulement 6 mettre, l’effort sera pas énorme.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.