Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par atricault, le il y a 14 années. Ce sujet a été consulté 841 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4422
    Eric Martin
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    quelqu’un aurait il fabriqué un ber roulant pour Edel 4 ?
    Ce serait très sympa de me donner des renseignements : dimensions, matériaux, éventuellement plan pour la position des supports, coût, …
    Merci d’avance.

    #8871
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    J’ai il y a deux ans fabriqué un BER Roulant.

    J’ai utilisé deux trains arrières de Renault 18 idem Renault 12, 15 ou 17.

    Quelques barres en Fer un peu de soudure et voila le travail.

    Je pense que le montant c’est élevé à environ 100 €uros.

    Le Ber roulant me permet de transporter mon Edel 4 sur un porte voiture et la mise à l’eau se fait facilement sur un plan incliné.

    Je dois prochainement m’en reservir, je prendrai à cette occasion les dimensions et quelques photos.

    Bon Vent

    Stéphane

    Fichiers joints:

    #8873
    Véga II
    Participant
    Mousse

    photo

    Fichiers joints:

    #8875
    Véga II
    Participant
    Mousse

    photo

    Fichiers joints:

    #8876
    Eric Martin
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    c’est exactement ce qu’il me faut. J’attends avec impatience les dimensions. Si ce n’est trop demander, j’aurais aussi aimé connaitre la taille des profilés utilisés et savoir comment a été réalisée la liaison entre le chassis du ber et l’essieu avant.
    Merci beaucoup.

    #8883
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Salut, le sujet peut en intéresser plus d’un alors à quand un petit article.

    #8945
    atricault
    Participant
    Mousse

    J’en ai réalisé un aussi l’année dernière avec 2 trains arrière de clio relié via un UPN de 30cm de large et 10 de haut et de 3m de long.

    Les chandelles sont des étais de maçon (réglables en hauteur!).
    Par contre elles ont 30 cm trop haute… J’avais réalisé le ber pour aller chercher le bateau qui était à 300km, donc je n’avais pas les mesures!

    Pour les patins, j’ai utilisé les supports de train arrière avec une plaque de caoutchouc et de la moquette.

    1 journée de travail et un peu plus de 150€ (l’UPN ca coute une fortune!)…

    Par contre le mien roule droit (si c’était a refaire je ferai le train avant directif) et je ne l’utilise pas pour la mise à l’eau (mais il devrait pouvoir le faire!), uniquement pour le stockage et le transport sur remorque porte voiture.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.