Accueil Forums Entraide Béquilles EDEL 600

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SCALARE85, le il y a 13 années. Ce sujet a été consulté 855 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #4525
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    Je souhaite faire des béquilles pour mon Edel 600 DL.

    Existe-t-il un modèle original?
    Quelqu’un l’a-t-il déjà fait?

    #9626
    nico300g
    Participant
    Mousse

    bonjour arlalda

    as tu eu des info sur les bequilles ?
    pense tu que l’emplacement serais le meme sur un quillard

    cordialement

    #9631
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    si ça peut vous aider, voici les photos de mes béquilles sur EDEL 600 quillard. ;)

    Fichiers joints:

    #9633
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #9635
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Fichiers joints:

    #9636
    nico300g
    Participant
    Mousse

    bonsoir anorol
    merci pour tes photos avec les details qu’il me fallait
    cordialement

    #10273
    SCALARE85
    Participant
    Matelot

    Bonjour Arnorol,
    Je cherchais des infos sur des types de béquilles et des plans pour adapter à un Edel 4 DL et Sylvain vient de me conseiller de visualiser ton post.
    Super boulot,semblant simple à concevoir,léger, peu encombrant (pour le rangement), à priori fiable avec une attache spécifique serieuse et solide…
    Je rentiens l’ensemble, merci.
    On voit mal sur la photo le détail du patin d’appuis sur la coque, aurais-tu une photo ?
    Je suppose que ces béquilles sont en acier ? qu’as-tu mis comme protection anti-corrosion ?
    Merci d’avance et à t’entendre
    Guy

    #10276
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Alors pour essayer de te répondre:

    je n’ai pas fais ces béquilles moi-même, je les ai eu en achetant le bateau, alors je ne peux pas te dire grand chose sur leur conception. Je ne sais pas si c’est de l’acier (je ne les ai pas encore démonté et soulevé puisque mon Edel est hors d’eau, en cours de rénovation comme tu peux le voir sur la photo). Et je ne sais pas non plus de quelle anti-corrosion elles sont revêtues (elles n’ont encore jamais vu la mer avec moi!).

    Comme tu peux le voir, je ne sais pas grand chose de plus que ce que peuvent t’apporter mes photos, désolé.:blush:

    Ce que je peux en dire c’est que ces béquilles sont très bien construites: soit achetées dans le commerce, soit faite par un excellent bricoleur.

    Je vais essayer de te trouver d’autres photos mais je ne te promet rien étant donné que je suis loin de mon bateau (J’habite à coté de Bourges et il se trouve à Barneville-Carteret!).

    En espérant avoir pu t’éclairer un tout petit peu… ;)

    #10278
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Je pense que j’ai trouvé de quoi t’aider:

    Et là, on peut bien voir le patin même si la photo est mal cadrée…:P

    #10280
    SCALARE85
    Participant
    Matelot

    Salut Arnorol,
    OK pour tes photos, je vois maintenant mieux les détails et l’écrou suppérieur qui permet de règler et de jouer sur l’écartement.
    Je vois aussi que ce système de patin est amobible et rêglable en hauteur ce qui permet un ajustement optimal lorsque le bateau se trouve en situation, c’est parfait et je retiens le principe.
    Merci beaucoup pour ton aide et bon courrage pour la suite de cette remise en état d’un bateau qui parrait déjà pas mal tel qu’il se présente sur la photo.
    Cordialement,
    Guy
    —————————————————————

    Arnorol ecrit:

    Je pense que j’ai trouvé de quoi t’aider:

    Et là, on peut bien voir le patin même si la photo est mal cadrée…:P

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.