Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Francky, le il y a 8 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 518 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5562
    Francky
    Participant
    Mousse

    Salut à tous,

    Je souhaite équiper mon Edel 660 de béquilles d’échouages qui serviront à chaque marées. Pour être sûr du résultat je vais les faire faire par un professionnel qui me demande de lui faire un dessin avec les cotes . Là dessus j’ai bien ma petite idée mais pour ce qui est des plaques de fixations et leurs emplacements je suis dans le flou . Je n’arrive pas à trouver d’Edel déjà équipé autour de moi . Merci d’avance pour vos conseils ou photos. ;)

    #14367
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Le monde est parfois mal fait je crois que notre bateau est équipé pour des béquilles mais nous on est sur le Léman…
    Vers le maître bau une plaque en inox vissée d environ 120 x 20 avec 2 trous de 10 mm espaces de 70 mm
    Je sais car à la place j ai mis des taquets d amarrage, la marée on l attend plus elle est jamais venue :whistle:

    #14372
    Francky
    Participant
    Mousse

    Je te remercie Pamphile pour tes infos, en effet au niveau du maître bau se trouve le renfort des cadènes à l’intérieur du bateau, c’est donc à ce niveau là qu’il serait logique de placer les béquilles.Pour ce qui est des fixations je pense faire faire une pièce métallique en U au niveau des lisses, je verrais ça avec le forgeron de marine. Dès que tout cela sera réalisé je ne manquerais d’envoyer des photos sur le site çà pourra toujours servir à d’autres ;) .Pour ce qui est de la marée,heureusement qu’elle n’arrive pas jusque chez vous , ce serait plus qu’inquiétant pour nous. :unsure:

    #14375
    saint-emilion
    Participant
    Matelot

    Bonjour
    Cherche en geolocalisation quelqu’un qui a le meme edel roche de chez toi .
    Pour ma part j’ai un edel IV , acheté il y a 2 ans , qui avait de bequilles fabrication artisanale .
    Le voilier etant sur un lac , plus d’utilité . Je suis en gironde et te les donne si tu veux
    mais sont elles adaptés au 660 ?

    #14376
    ZIGOMAR
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour
    Mon Edel 6.60 a des béquilles. Je vais aller lui rendre visite pendant les fêtes et si tu veux je prendrai une photo de l’emplacement des passages des béquilles avec des mesures.
    A +

    #14377
    saint-emilion
    Participant
    Matelot

    Merci mais ce n’est pas moi qui ait besoin mais Francky
    Il a un edel 660 et cherche comment installer des bequilles
    Bon week end

    #14380
    Francky
    Participant
    Mousse

    Je te remercie saint-emilion mais j’ai lancé la commande . je te souhaite de bonnes fêtes.

    #14381
    Francky
    Participant
    Mousse

    Merci Zigomar ça peut m’intéresser , la commande est passée mais fabrication n’est pas pour toute suite alors suivant ta photo je pourrai aller voir le forgeron et lui demander des modifs. Bonnes fêtes à toi et bonnes retrouvailles avec ton 660.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.