Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel barres de stabilisation

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 14 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 207 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4209
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous,
    Récent propriétaire d’un edel.2 nommé Maira, je me suis fait peur dernièrement lors d’un transport sur l’autoroute.
    La remorque à été refaite des feux jusqu’au timon mais je pense en rajouter encore pour une plus grande stabilité de conduite.
    Lors de ce récent transport, il y avait pas mal de vent et le remorque à commencée à faire des embardés de plus en plus importante, j’avais déjà entendu parlé du phénomène avec les caravanes, et me voilà dans la même situation, on dit qu’il faut accélérer pour remettre la remorque dans l’axe mais à 100 ou 110km/h je me voyais mal en rajouter, j’ai donc ralanti à 80km/h et cela régulièrement sur 120km.
    Je compte adapter le système de barres stabilisatrice sur ma remorque, si quelqu’un l’a déjà fait je serais heureux d’avoir quelques infos, merci d’avance.
    Séboun.

    #7494
    Nico33
    Participant
    Mousse

    en effet, suivant ton modèle de remorque, il se peut qu,il soit impératif de poser des barres de stabilisation…
    Mais avant tout, il faut que tu fasses le point sur l’age, ou le nombre de km de tes suspensions !
    suspensions à lames ? amortisseurs à gaz ? quel âge ? combien de bornes ?
    si tu constates que la suspension est HS, il faut que tu la remplaces, avant de savoir s’il faut des barres, car celles ci ne remplacent pas une bonne suspension
    donne nous dse nouvelles, ça intéresse tout le monde…
    amitiés, nico

    #7495
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour, ça arrive et c’est stessant , moi je ne depasse pas le 90 max meme sur autoroute , faut juste etre patient et penser au bonheur qui nous attends!!!
    (je tracte avec un gros 4×4)

    #7496
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour vos réponses,
    je me rends demain au lac du Bourget, tranquillement par la nationnale, je poserais les barres après les vacances, je vous tients au courant.
    Pour les suspensions c’est un essieu Frankel récupéré sur une caravane, donc pas d’usure à priorie.
    A plus et merci.
    Séboun:;)

    #7500
    marinou
    Participant
    Matelot

    saits tu pour qu’elle poids est prévu cet essieux ?
    si tu es au max ou en surcharge par rapport à l’essieu ca ne m’etonne pas.

    Mon père avec son edel 2, a une remorque de 1t200 de PTAC, avec des stabs à 130 rien ne bouge

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.