Accueil Forums Entraide barres de fleches bringuebalantes

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ckissa, le il y a 10 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 317 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5254
    ckissa
    Participant
    Matelot

    bonjour à tous, de retour de 3 mois passés au paradis ( nouvelle-calédonie ) je rattaque les travaux sur mon fidele destrier !
    j’ai un petit souci avec les barres de fleche relativement abimees et ayant pris pas mal de jeu, je voualais savoir si cela était génant et quel moyen avais-je pour palier a ce désagrément ? si quelqu’un peut m’aider !!??

    merci a vous !

    mika

    #13066
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,
    Les barres de flèche ont toujours du jeu, et de même, le câble peut glisser en bout de barre, c’est exprès. Quand le bateau gîte, les câbles ne s’allongent pas forcément de la même longueur en dessus et en dessous de la barre de flèche. La barre doit pouvoir monter ou descendre librement donc elle bouge. Elle se monte dans un tube en caoutchouc ou en néoprène, le câble dans une gorge libre.
    Cordialement Ph

    #13101
    longjohn57
    Participant
    Mousse

    Bien sur que ça peut etre gênant voire pire démâter les barres de flèche participent de la résistance du mat
    les miennes étaient fendues je les ai fait ressouder chez un aluminier

    #13148
    ckissa
    Participant
    Matelot

    merci pour votre aide, effectivement, a l’interieur des barres de fleches pourrissait un caoutchouc que je viens de gratter et que je vais m’empresser de remplacer. le jeu venait donc de la !
    la suite au prochain numero…
    merci encore

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.