Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 2 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 1101 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #4641
    tom 39
    Participant
    Mousse

    parmi les heureux propriétaires d’un edel 4,y en a-t-il qui on un e barre franche relevable et si oui est ce bien utile? D’avance merci pour vos réponses et pour votre aide;)

    #10041
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Relevable sur Nostress : Oui

    C’est extrêmement pratique pour 2 raisons :
    1) Quand tu veux manœuvrer et voire loin devant tu es obligé de te mettre debout. Le faire d’avoir la barre en mains à la bonne hauteur rend la chose plus confortable.

    2)Si tu veux pouvoir intervenir sur ton moteur tu es obligé de relever la barre ! sinon tu devras la pousser à fond sur tribord ou bâbord avant de pouvoir soulever ton capot de puits moteur :blink:

    #10042
    SveNiNiWi2
    Participant
    Mousse

    J’en suis à ma 1er sortie sur mon Edel 4 et je pense pareil…:)
    ça libère de la place. De plus, en pleine nav’, j’était en train de z’yeuter dans le coffre arrière tribord pour voir se qu’il restait d’essence, quand mon équipier me crie que j’arrive sur la bouée du chenal. Je décide donc de virer et la barre vient se bloquer sur le coffre ouvert. Je n’ai eu qu’à relever la barre pour passer au dessus et passer ainsi à 3,2 mm de la bouée :laugh:

    #10043
    jeanjacques
    Participant
    Matelot

    et le soir a l’heure de l’apero dans le cokpit ça fait une place de plus;)

    #10045
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    Je confirme tom. La barre est également relevable sur Chicken ren 3. Par contre, pour avoir vu l’article de bmayer il doit me manquer la seconde partie de barre.

    Pourquoi tom, il faut que tu refabriques une barre ?

    Fichiers joints:

    #10047
    Mik
    Participant
    Mousse

    Salut Tom

    Mon Edel IV a une barre non conventionelle, c’est à dire quelle est équipée d’une barre d’Edel II.
    Elle est relevable partiellement, avec un débattement de 20-30 degrés.
    Je ne sais pas si c’est comme ça d’origine sur les Edels II… il y a eu tellement de modifications sur mon bateau. Quelqu’un sait ?

    Je pense que la relevabilité est importante, (voire indispensable) car je suis toujours debout en manoeuvrant à l’intérieur des ports. Le rouf de l’Edel IV est haut et je vois mal en étant assis.

    Je suis d’ailleurs entrain de refaire ma barre et je vais profiter d’augmenter le débattement vers le haut. Le débattement actuel est tout juste limite suffisant pour que je puisse tenir la barre en position debout.
    Le capot moteur est aussi tout juste limite enlevable.

    Nico

    #10048
    tom 39
    Participant
    Mousse

    merci à tous pour vos réponses,donc ma barre serra relevable:silly:

    #28806
    Doudou
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    Quelqu’un aurait une bonne adresse pour l’achat d’une barre Franche pour mon Edel 4?

    #28815
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Doudou,

    as-tu toujours l’ancienne ?

    Dans ce cas, c’est juste du bois assez costaud (je serai pas de bon conseil sur le type de bois à utiliser) qu’il faut découper à la bonne taille, arrondir les angles. Certains le font en lamellé collé avec plusieurs essences de bois…

    Mais je ne penses pas que tu trouves en magasin une barre avec marqué dessus « compatible Edel 4 », mais si tu trouvais donne le tuyau cependant :-)

    #29123
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Moi je l’ai refaite avec du bois exotique. ( oukoume)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.